![]() vendredi 14 mars 2025
L'engagement de Montpellier pour le bien-être animal récompensé par PETA
Ce jeudi 13 mars 2025, Montpellier a reçu le prix de "la Ville respectueuse des animaux" par l'Association PETA FRANCE (People for the Ethical Treatment of Animals), récompensant ainsi son engagement en faveur de la lutte contre la maltraitance animale. Elle intervient suite à la décision de la Municipalité de refuser toute autorisation de tournage sur son territoire s’il implique l’utilisation d’animaux sauvages captifs. Cette décision survient dans un contexte où de nombreux cas de maltraitance animale dans l’industrie du cinéma ont été mis en lumière, notamment par les associations PETA et PAZ. Ville pionnière dans le domaine du bien-être ANIMAL
Le volontarisme de Montpellier en faveur du bien-être animal se traduit, entre autres, par de nombreuses mesures :
"Tout un chacun doit être conscient que les animaux ont aussi des droits. Les collectivités et l’Etat doivent intégrer le respect de ces droits dans leurs politiques publiques. Je suis convaincu que le XXIème siècle sera le siècle du développement des droits des animaux." s'est félicité Eddine Ariztegui, Adjoint au Maire de Montpellier et Délégué au bien-être animal.
« PETA décerne le prix bien mérité de "Ville respectueuse des animaux" à Montpellier pour sa décision exemplaire qui permettra d'épargner à des animaux sauvages d'être soumis à un dressage pénible et à des tournages stressants, parfois terrifiants. Comme la municipalité l'a bien compris, ces êtres sensibles ressentent la peur et la douleur au même titre que nous et rien ne justifie leur exploitation au nom du divertissement - surtout alors qu'il existe des méthodes innovantes pour représenter les animaux à l'écran de manière extrêmement réaliste. Ce n'est pas la première fois que Montpellier se distingue en matière de protection animale, celle-ci refusant d'accueillir tous les cirques avec animaux, sauvages et domestiques, et s'étant aussi engagée à ne plus servir de foie gras dans ses locaux ou lors d’évènements municipaux » a déclaré Mimi Bekhechi, vice-présidente de PETA pour l’Europe.
|
If you would rather not receive future communications from MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, let us know by clicking here.
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, 50 place Zeus, Montpellier, 34000 France
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, 50 place Zeus, Montpellier, 34000 France