L'édition 2025 des Boutographies se tiendra du 10 mai au 1er juin 2025

Dossier de presse : L'édition 2025 des Boutographies se tiendra du 10 mai au 1er juin 2025
3M VILLE DP BANDEAU CISION 2024.png
mardi 8 avril 2025
Culture :
l'Édition 2025 des boutographies se tiendra du 10 mai au 1er juin 2025

Ce mardi 8 avril 2025, Agnès ROBIN, Adjointe au Maire de Montpellier, déléguée à la Culture et à la Culture scientifique, Peter VASS, Président de l'association Grain d'Image, Christian MACCOTTA, Directeur artistique de l'association Grain d'Image et Arnaud LAROCHE, Directeur de l'association Grain d'Image ont présenté l'édition 2025 des Boutographies qui se tiendra à Montpellier du 10 mai au 1er juin 2025.
Conférence de presse Boutographies.jpeg
Crédit photo : Ludovic Séverac - Ville et Métropole de Montpellier.
"Le Festival des Boutographies, organisé par l'association Grain d'Image, célèbre cette année son 25e anniversaire. Initié en 2000 par un groupe de passionnés de la photographie, ce festival dédié à la nouvelle photographie européenne a acquis au fil des ans une solide renommée en France et à l'étranger. Ce ne sont pas moins de 567 photographes issus de 34 pays différents qui ont partagé avec nous leur vision du monde tout au long des 25 ans que dure cette aventure.
Temps fort de la photographie dans la ville, le festival rassemblera cette année, autour de Jean-Christophe Godet, Président du jury, le travail de 18 photographes en accrochage et en projection. Parce que la Ville prend soin de son patrimoine, le Pavillon Populaire, écrin naturel et historique de cet événement cher au coeur des amoureux de la photographie, sera fermé jusqu'à l'automne. Mais nous ne pouvions pas pour autant renoncer à ce moment attendu : ainsi, du 10 mai au 1er juin 2025, ce sont l'Hôtel d'Aurès et les Échelles de la Ville qui accueilleront exceptionnellement les artistes venus présenter leurs oeuvres au public depuis toute l'Europe. Des artistes à l'image de la politique culturelle que nous menons à Montpellier depuis 2020 : mobilisatrice, dynamique, tournée vers l'avenir, l'Europe et la jeunesse, insolite et inédite. Nous souhaitons à tous les visiteurs des Boutographies de vivre de belles découvertes humaines et visuelles".
Michaël DELAFOSSE,
Maire de Montpellier,
Président de Montpellier Méditerranée Métropole,
Agnès ROBIN,
Adjointe au Maire de Montpellier,
Déléguée à la Culture et à la Culture scientifique.
Télécharger le visuel et le dossier presse en cliquant sur l'icône dossier ci-après
logo téléchargement - Copie.png

CONTACT PRESSE
Pauline CELLIER l Service des relations presse et médias l
pauline.cellier@montpellier.fr l 04 67 13 49 46 - 06 28 10 47 93
NEWSROOM.png NOUS ECRIRE.png



If you would rather not receive future communications from MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, let us know by clicking here.
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, ­­50 place Zeus, ­Montpellier, ­­ ­­34000 France