FP : Travaux préparatoires à la création d'itinéraires de vélolignes sur l'ancienne voie ferrée entre Saint-Jean-de-Védas et Fabrègues

FP : Travaux préparatoires à la création d'itinéraires de vélolignes sur l'ancienne voie ferrée entre Saint-Jean-de-Védas et Fabrègues
Bandeau Fiche Metro presse_01_22.jpg
twitter-logo.jpg NEWSROOM.png NOUS-ECRIRE.png


18 novembre 2022
Travaux préparatoires à la création d'itinéraires de vélolignes
sur l'ancienne voie ferrée entre Saint-Jean-de-Védas et Fabrègues

Ce vendredi 18 novembre 2022, Michaël DELAFOSSE, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Julie FRÊCHE, Vice-Présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, Déléguée au Transport et aux mobilités actives, Frédéric LAFFORGUE Vice-Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Délégué à la Voirie et à l'Espace public, François RIO, Maire de Saint-Jean-de-Védas, Jacques MARTINIER, Maire de Fabrègues et Catherine TREVET, Directrice Territoriale d'Occitanie SNCF Réseau, ont participé à l'opération de dépose de l'ancienne voie ferrée entre Saint-Jean-de-Védas et Fabrègues en vue de créer les itinéraires pour les vélolignes 6b et 7.
"Dans le cadre de notre stratégie « Mobilités 2025 », nous avons dédié 150 millions d’euros aux mobilités actives dont 2/3 pour le vélo. Par cette politique ambitieuse, nous souhaitons permettre à tout un chacun de se déplacer à vélo en toute sérénité et sur un maximum d’aménagements spécifiques reliant les coeurs des communes au coeur de la Métropole jusqu’à la place de la Comédie, mais aussi les communes du territoire entre elles. A terme, le Réseau Express Vélo sera constitué d’environ 235 km de linéaire.
Aujourd’hui, nous lançons un nouveau chantier, celui de réaliser des pistes cyclables sur une ancienne voie ferrée d’intérêt local entre Sain-Jean-de-Védas et Fabrègues. La ligne de chemin de fer Montpellier – Paulhan a été exploitée pendant plus de 100 ans et s'ouvre aujourd'hui vers de nouvelles mobilités. L’opération est inédite car la dépose des rails en acier et le retraitement des traverses bois usagées sont entièrement financées par le recyclage des rails."
souligne Michaël DELAFOSSE, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole.
Retrouvez l'intégralité de la fiche presse et les visuels en téléchargement en bas à droite.
MicrosoftTeams-image.png
crédit photo : Ville et Métropole de Montpellier
MicrosoftTeams-image (1).png
crédit photo : Ville et Métropole de Montpellier
Télécharger les visuels et la fiche presse

CONTACT PRESSE
Sophie PEROUX-LEPAGE l attachée de presse l
s.lepage@montpellier3m.fr l 04 67 13 69 78 - 06 99 60 09 18



If you would rather not receive future communications from MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, let us know by clicking here.
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, ­­50 place Zeus, ­Montpellier, ­­ ­­34000 France