Communiqué de presse : Le Pavillon Populaire accueille le spectacle de danse "Le Camp des Sygnes" de la Compagnie Singulier Pluriel/ Jos Pujol, vendredi 29 septembre

Communiqué de presse : Le Pavillon Populaire accueille le spectacle de danse "Le Camp des Sygnes" de la Compagnie Singulier Pluriel/ Jos Pujol, vendredi 29 septembre
Bandeau Ville_Communique presse_01 222.png
twitter-logo.jpg NEWSROOM.png NOUS-ECRIRE.png


mercredi 27 septembre 2023
LE PAVILLON POPULAIRE ACCUEILLE CE VENdREDI 29 SEPTEMBRE,
TROIS REPR
ÉSENTATIONS D'UNE OEUVRE CHORÉGRAPHIQUE montpelliÉraine
"LE CAMP DES SYGNES" au coeur de l'exposition "ANTONI CAMPAÑÀ ICÔNES CACHÉES, LES IMAGES MÉCONNUES DE LA GUERRE D'ESPAGNE, 1936-1939"
Ce vendredi 29 septembre, le Pavillon Populaire accueille au coeur de l'exposition "Antoni Campañà. Icônes cachées, les images méconnues de la guerre d'Espagne (1936-1939)", trois représentations du "Camp des Sygnes", une oeuvre chorégraphique signée de la Compagnie montpelliéraine Singulier Pluriel / Jos Pujol.
La diffusion de ce spectacle est permise par le soutien de la Métropole dans le cadre du Fonds d'Aide à la Diffusion Théâtrale. Une proposition originale qui souligne l'engagement de la Ville et de la Métropole de Montpellier dans le soutien aux artistes de leur territoire.
Création entre 2020 et 2021, "Le Camp des Sygnes" est un trio dansé et théâtralisé, proposé à la fois en français et en langue des signes, accessible à tous les publics dès 7 ans.
Après deux premières représentations dansées "à guichet fermé" au début du mois de juillet au sein même des salles d'exposition, les trois séances qui seront proposées aux visiteurs le vendredi 29 septembre prochain offriront la dernière occasion d'apprécier cette chorégraphie engagée et saisissante devant les photographies d'Antoni Campaña.
affiche Camp des Sygnes.jpg

FOCUS SUR L'OEUVRE CHORÉGRAPHIQUE ET LES TROIS REPRÉSENTATIONS DE VENDREDI
"Le Camp des Sygnes" sera présenté ce vendredi 29 septembre à trois reprises :
- 11h30
- 14h30
- 17h
Entrée libre et gratuite, dans la limite des places disponibles.
> Synopsis de l'oeuvre :
Dans le monde désespérément clos d'un camp d'internement au moment de la Retirada, des femmes républicaines espagnoles incarcérées transforment un espace vide en un espace gorgé d'humanité. Ces héroïnes du quotidien qui ne seront jamais citées dans les livres d'histoire interrogent avec elles le public sur la capacité de résistance et le sens de la vie aux portes de l'enfer avec, en filigrane, l'absolue nécessité d'aimer.
> Distribution :
- Chorégraphe : Jos Pujol
- Les trois danseuses : Gypsy David, Sandrine Frétault, Stéphanie Tavernier
- Création musicale : Nantho Valentine
- Conseillers de signes : DES'L Montpellier
- Traduction en Langue des Signes Française : Corynne Denux

logo_cie_2019 singulier pluriel noir 2019.jpg


CONTACT PRESSE
Pauline CELLIER l Service des relations presse et médias l
p.cellier@montpellier3m.fr l 04 67 13 49 46 - 06 28 10 47 93



If you would rather not receive future communications from MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, let us know by clicking here.
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, ­­50 place Zeus, ­Montpellier, ­­ ­­34000 France