Chantier d'embellissement Comédie-Esplanade : Accès facilité pour les véhicules de secours et les étaliers du marché

CP : Chantier d'embellissement Comédie-Esplanade : Accès facilité pour les véhicules de secours et les étaliers du marché
Bandeau_Communique presse_1221-PP-V01.png
twitter-logo.jpg NEWSROOM.png NOUS-ECRIRE.png


26 janvier 2023
Chantier d'embellissement Comédie-Esplanade : Accès facilité pour les véhicules de secours et les étaliers du marché

DéPLACEMENT DES BACS VéGéTALISéS D’ORNEMENT DANS LE CADRE DES TRAVAUX
Ce vendredi 27 janvier, afin de faciliter l’accès pour les véhicules de secours à la zone Comédie-Esplanade, ainsi que pour les véhicules des étaliers du marché, le bac végétalisé situé à l’amorce de l’allée Frédéric Mistral sera déplacé à l’autre bout de l’allée, côté poste de Police Nationale, et sera remplacé par une barrière pompiers. Ce nouvel accès facilitera ainsi les déplacements depuis Antigone des secours et des étaliers du marché, dont le remisage des véhicules sera d'ailleurs réorganisé au niveau du parking P4 situé sous la dalle du Polygone. A terme, dans le cadre du projet d'aménagement, cette barrière pompiers, dispositif transitoire, sera remplacée par une borne automatique anti-intrusion.

Cette réorganisation permet l’installation de la base vie du chantier Comédie Esplanade sur la place de la Légion d’Honneur à proximité du Monument aux Morts. Le repositionnement du bac végétalisé à la jonction de l’allée Frédéric Mistral et de la place de la Comédie est destiné à créer un effet de chicane dans le but de limiter la prise de vitesses des véhicules autorisés à emprunter ce nouvel accès depuis Antigone.

DES BACS VéGéTALISéS à LA PLACE DES BARRIèRES-BéTON SUR LE QUARTIER DES ARCEAUX
Dans le même temps, les deux bacs actuellement situés à l’amorce de la rue des Etuves et le bac situé à proximité du petit manège de l’Esplanade seront redéployés sur le secteur Arceaux. Ces deux bacs d’ornement n'ayant pas de fonction de sécurité, ne seront pas remplacés. Leur enlèvement va permettre la réalisation des travaux à venir ; notamment la réfection des sols d’une première partie de place de la Comédie à partir de mi-février.

Deux autres bacs situés entre l’Opéra et la station de tramway seront également redéployés sur le secteur Arceaux. Leur enlèvement est nécessaire à la réalisation de travaux de raccordement sur le réseau pluvial dans le cadre de la construction des fosses d’arbres de la Comédie. Ces deux bacs seront, quant à eux, remplacés temporairement par des barrières béton GBA, décorées très prochainement aux couleurs du projet Comédie Esplanade.

En complément des cinq bacs végétalisés retirés du secteur Comédie Esplanade, deux autres bacs actuellement en réserve à Grammont viennent remplacer les barrières béton GBA actuellement disposées :
- Au débouché de la rue aux écoliers mise en place devant les écoles Chaptal et Jeanne d’Arc (à l’angle de la rue Marioge),
- Sur les espaces de chaussée désaffectés sur la partie Nord de la rue Saint-Louis (entre le boulevard des arceaux et l’avenue d’Assas),

L’implantation de ces premiers sept bacs végétalisés sur le secteur Arceaux a vocation à accompagner la transformation des espaces et à préfigurer les futurs aménagements de la place Max Rouquette et de ses abords.


CONTACT PRESSE
Sophie PEROUX-LEPAGE l attachée de presse l
s.lepage@montpellier3m.fr l 04 67 13 69 78 - 06 99 60 09 18



If you would rather not receive future communications from MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, let us know by clicking here.
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, ­­50 place Zeus, ­Montpellier, ­­ ­­34000 France