13 janvier 2023
le sticker du dispositif "maguelone" s'affiche sur les vitrines des établissements-refuges sensibilisés
Ce jeudi 12 janvier, Fatma NAKIB, Adjointe au Maire de Montpellier, Déléguée à l’Egalité et aux Droits des femmes, Sébastien COTE, Adjoint au Maire de Montpellier, Délégué à la Protection de la population, à la Tranquillité publique et aux Affaires militaires, Alban ZANCHIELLO, Adjoint au Maire de Montpellier, Délégué au Commerce, Jean-Marie SEVESTRE, Vice-président de la CCI de l'Hérault, délégué au Commerce, au Tourisme et à la Culture, en présence de l'école MediaSchool Montpellier et du Planning Familial 34, ont remis le kit communication du dispositif « Maguelone » aux établissements-refuges sensibilisés du centre-ville.
La Ville de Montpellier, en étroit partenariat avec la CCI, a décidé d’accroître les mesures de protection à destination des femmes dans l’espace public en créant le dispositif « MAGUELONE », c’est-à-dire tout un réseau d’établissements-refuges en centre-ville - géo localisables depuis le site internet de la Ville* et identifiables au moyen d’un sticker apposé sur les vitrines - pour ces dernières, en cas d’agression ou de harcèlement. A ce jour, 107 établissements se sont portés volontaires dans le quartier Centre, dont 87 établissements privés et 20 établissements publics. Une grande partie d’entre-eux ont participé à des sessions de sensibilisation au harcèlement de rue, animées par le Planning Familial 34. De nouvelles sessions de sensibilisation sont programmées en 2023.
Crédit photo : Cécile MARSON - Ville de Montpellier CONTACT PRESSE
Laure CHAZOUILLER l attachée de presse l
l.chazouiller@montpellier3m.fr l 04 67 13 49 19 - 06 02 09 11 38
|
If you would rather not receive future communications from MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, let us know by clicking here.
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, 50 place Zeus, Montpellier, 34000 France
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, 50 place Zeus, Montpellier, 34000 France