![]() Lundi 28 avril 2025
travaux d’aménagement de la piste cyclable
sur l’avenue Charles Flahaut et la route de Ganges Dans le cadre de la réalisation de la véloligne 10A, le chantier se poursuit et de nouvelles phases de travaux vont intervenir route de Ganges et avenue Charles Flahaut. Ces travaux sont susceptibles d'avoir un impact important sur la circulation mais la collectivité s'efforce d'accompagner au mieux ces travaux et de les réduire au maximum. Il est important de noter que les travaux entre la place Jules Rimet et la Voie Domitienne sont terminés et la piste cyclable sur ce tronçon est désormais en service. De plus, la circulation des voitures est rétablie dans les deux sens rue Charles Flahaut, sur le tronçon situé entre la voie Domitienne et la rue Hippolyte Rech, ainsi que dans les voies adjacentes (rue de l'École Normale, avenue Pierre d'Adhémar, rue des Hospices). A compter de ce jour, les travaux s'effectuent entre la Voie Domitienne et le parking Occitanie. Ils dureront jusqu'à fin novembre 2025. TRAVAUX ROUTE DE GANGES Les travaux route de Ganges démarrent entre l'avenue Emile Diacon et l'entrée de l'hôpital Lapeyronie.
Des travaux préparatoires ont été réalisés dès la semaine dernière, entre la rue des Palmiers et la rue Adrien Proby, pour démolir le terre-plein central et permettre le basculement de la circulation.
Ainsi, à compter de ce lundi 28 avril et jusqu'à mi-juillet, la circulation route de Ganges sera basculée sur les files situées côté ouest. Pendant cette phase, la circulation sera maintenue à double-sens, sans modification sur les configurations des carrefours, avec une organisation similaire à celle mise en place lors des travaux réalisés en 2024 pour le chantier du réseau de chaleur.
A compter du 20 mai et jusqu'à mi-juillet, des travaux s’ajouteront également sur le tronçon entre la rue Adrien Proby et la rue des Pétètes, toujours avec le maintien des deux sens de circulation sur la route de Ganges et les accès au CHU inchangés.
TRAVAUX RUE Charles FLAHAUT Dans le même temps, les travaux rue Charles Flahaut se poursuivront sur le tronçon au sud de l’avenue Emile Diacon.
A compter du 13 mai et jusqu'à mi-septembre, la circulation rue Charles Flahaut, entre l’avenue Emile Diacon et la voie Domitienne, sera mise à sens unique. Le sens vers le centre-ville sera conservé, et le sens sortant de Montpellier sera dévié par la rue du Triolet et l’avenue Emile Diacon.
|
If you would rather not receive future communications from MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, let us know by clicking here.
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, 50 place Zeus, Montpellier, 34000 France
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, 50 place Zeus, Montpellier, 34000 France