La Ville de Montpellier vient de voter une aide exceptionnelle de 50 000 euros en faveur d'actions de prévention et de vaccination afin de lutter contre la variole du singe

CP : La Ville de Montpellier vient de voter une aide exceptionnelle de 50 000 euros en faveur d'actions de prévention et de vaccination afin de lutter contre la variole du singe
Bandeau Ville_Communique presse_01 222.png
twitter-logo.jpg NEWSROOM.png NOUS-ECRIRE.png


28 juillet 2022

La Ville de Montpellier vient de voter une aide exceptionnelle de 50 000 euros en faveur d'actions de prévention et de vaccination afin de lutter contre la variole du singe

L’épidémie mondiale de variole du singe (Monkey Pox) sévit dans 75 pays non endémiques, où plus de 16 000 cas ont été signalés. L’Organisation Mondiale de la Santé a déclaré la variole du singe comme urgence de santé publique internationale.

En France, au 26 juillet 2022, 1837 cas ont été confirmés en France, dont 99% sont des hommes. L’Occitanie est la 2ème région la plus exposée après l’Île-de-France (151 cas).

Ce jeudi 28 juillet, dans ce contexte d’urgence sanitaire, Michaël DELAFOSSE a fait voter en conseil municipal une aide exceptionnelle de 50 000 euros afin de soutenir des actions de prévention et de promotion de la vaccination.

"Nous avons un devoir de protection et notre Mairie doit agir, tout comme nous l'avons fait lors de l'épidémie de Covid. C'est pourquoi, nous mettons en caractère d'urgence une aide exceptionnelle de 50 000 euros pour prendre soin des publics les plus à risques de cette maladie en soutenant les associations au travers d’actions de prévention et de promotion de la vaccination. Je tiens à saluer le directeur de l'ARS Occitanie qui va également mobiliser des crédits. Par cette action, nous souhaitons protéger, rassurer mais surtout sensibiliser". souligne Michaël DELAFOSSE, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole.

UNE aide exceptionnelle de 50 000 euros
La Ville de Montpellier va soutenir à hauteur de 50 000 euros la mise en oeuvre d’actions de prévention et de promotion de la santé des structures suivantes :
- Le Spot, Centre de santé sexuelle, habilité à la vaccination contre la variole du singe sur Montpellier. Une enveloppe de 30 000 euros permettra de renforcer l’offre de vaccination sur ce site,
- Les associations AIDES et Enipse vont recevoir toutes deux une subvention de 10 000 euros qui permettra de développer leurs actions de prévention spécifiques.


CONTACT PRESSE
Sophie PEROUX-LEPAGE l attachée de presse l
s.lepage@montpellier3m.fr l 04 67 13 69 78 - 06 99 60 09 18



If you would rather not receive future communications from MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, let us know by clicking here.
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, ­­50 place Zeus, ­Montpellier, ­­ ­­34000 France