![]() lundi 30 juin 2025
L’organisme foncier solidaire métropolitain (OFS) devient une société coopérative d’intérêt collectif (SCIC)
Réunis jeudi 19 juin 2025 en Assemblée Générale Extraordinaire, la Ville et la Métropole de Montpellier, les 15 communes membres de l'organisme, Altémed l’aménageur du territoire et les bailleurs sociaux membres de l’OFS ont voté à l'unanimité la transformation de son statut. D'association, il devient ainsi une société coopérative d’intérêt collectif. Montpellier Méditerranée Métropole a fait de l’accès au logement des jeunes et des ménages à revenus intermédiaires, un axe prioritaire de ses politiques publiques. Elle accélère le développement d’une offre de logements non spéculative et qui répond prioritairement à la nécessité de loger les travailleurs essentiels qui travaillent dans la métropole. 21 programmes dÉjÀ en chantier et prÈs de 1000 logements engagÉs pour faciliter l'accÈs À la propriÉtÉ La direction des services reste assurée par Mahamane Sow. Pour en savoir plus sur l'OFS montpelliérain et ses programmes immobiliers, cliquer ICI
Claudine VASSA-MEJRI, présidente de l'OFS et vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole déléguée à l'Habitat, Logement et Parcours résidentiels et Mahamane SOW, directeur de l'OFS.
René REVOL, Vice-président de Montpellier Méditerranée Métropole, maire de Grabels et Michel CALVO, adjoint au maire de Montpellier, délégué à la Ville fraternelle et solidaire, avec Claudine VASSA-MEJRI, présidente de l'OFS, vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole déléguée à l'Habitat, Logement et Parcours résidentiels et Mahamane SOW, directeur de l'OFS.
Crédit photos : OFS de Montpellier
Cliquer sur les photos pour les télécharger
|
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, 50 place Zeus, Montpellier, 34000 France