Travaux d’embellissement de la place Max Rouquette - Fermeture du parking des Arceaux à partir du 31 mars 2024

CP : Travaux d’embellissement de la place Max Rouquette - Fermeture du parking des Arceaux à partir du 31 mars 2024
Bandeau_Communique presse_1221-PP-V01.png
twitter-logo.jpg NEWSROOM.png NOUS-ECRIRE.png


19 février 2024

travaux d’embellissement de la place Max Rouquette
Fermeture du parking des Arceaux à partir du 31 mars 2024

Comme déjà annoncé, les travaux de réaménagement de la place Max Rouquette vont bientôt débuter en cohérence avec la stratégie globale d’extension et d’embellissement du cœur de métropole.

A partir de fin mars prochain, une première étape va consister à installer la base vie où seront regroupés les bungalows, sanitaires et espaces de stockage nécessaires aux entreprises qui interviendront sur le chantier. Cette base vie sera implantée sur l’emprise actuelle du terrain de boules situé au pied de l’aqueduc, entre la rue Marioge et l’emplacement du marché. Elle sera fermée par des palissades et les engins de chantier y accéderont par le boulevard des Arceaux. Les piles de l’aqueduc et les arbres compris à l’intérieur de ce périmètre seront protégés.

Par anticipation et pour permettre cette installation, la configuration de la zone rouge de stationnement (30 minutes gratuites) située au droit du terrain de boules vient d’être adaptée afin notamment de ménager un cheminement lisible en direction du marché dont le fonctionnement sera maintenu inchangé durant les travaux.

A partir d’avril prochain, une autre étape consistera à clôturer la place Max Rouquette elle-même par des barrières de chantier afin de permettre de premiers travaux préparatoires incluant notamment le démontage des divers équipements en place.


Dans cette perspective, la fermeture du parking des Arceaux est programmée le dimanche 31 mars au soir.

Une communication sera mise en place dans les prochains jours afin d’en informer les usagers et de les inviter à se reporter vers le parking Pitot Arceaux situé à 300 mètres. En accompagnement, le jalonnement vers le parking Pitot Arceaux sera renforcé afin d’améliorer la lisibilité de ses accès.

Le parking Pitot Arceaux qui offre une capacité totale de 600 places présente un taux d’occupation inférieur à 50 % sur l’année écoulée ; y compris depuis le transfert d’une centaine d’abonnés du parking des Arceaux intervenu en mai dernier. Ce sont donc près de 300 places de stationnement en moyenne qui demeurent disponibles à proximité de la place Max Rouquette.

Une communication plus complète sur le projet définitif et sur le déroulement prévisionnel des travaux sera délivrée prochainement. Des contacts seront pris par ailleurs avec les commerçants, professionnels et représentants des copropriétés riveraines les plus directement concernées afin de leur apporter une information adaptée.

La livraison de la nouvelle place Max Rouquette est visée pour l’automne 2025.


ARC_BASE_AVP_PERS PLACE MAX ROUQUETTE.jpgcrédit photo : Base

Télécharger le visuel

CONTACT PRESSE
Sophie PEROUX-LEPAGE l attachée de presse l
sophie.lepage@montpellier.fr l 04 67 13 69 78 - 06 99 60 09 18



If you would rather not receive future communications from MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, let us know by clicking here.
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, ­­50 place Zeus, ­Montpellier, ­­ ­­34000 France