Réaction de Michaël Delafosse suite au décès de Bernard Serrou

CP : Réaction de Michaël Delafosse suite au décès de Bernard Serrou
VILLE 3M CP BANDEAU CISION 2024.png
Vendredi 26 décembre 2025
RÉaction de MichaËl Delafosse suite au dÉcÈs de Bernard Serrou

"Montpellier perd un très grand humaniste.
Bernard Serrou a quitté ce monde en ce 25 décembre. Ce monde qu'il s'est évertué à rendre plus beau, plus exigeant et souvent plus poétique, par ses fonctions et ses engagements tout au long de sa vie.

Docteur en médecine, il a œuvré toute sa vie durant pour la lutte contre le cancer et le rayonnement du Centre Val d'Aurelle, au service des patients. Il a soigné et pratiqué la médecine jusqu'à son dernier souffle pour aider les autres, comme il aimait à le faire. Il portait un engagement résolu pour le bien-vieillir.
Médecin humaniste dans la grande tradition de Montpellier, il était humaniste à chacun de ses instants.

Homme épris de curiosité, il chérissait les arts, en particulier l'opéra qu'il fréquentait assidûment dans toutes les salles d'Europe.

Ainsi, il était, à ma demande, le Président de l'Opéra Orchestre National Montpellier depuis 2022. Il a veillé à accompagner les équipes face aux nombreux défis, avec bienveillance.

Il était ainsi, un homme de culture, profondément passionné par la beauté du monde.

Député de la Mosson entre 1993 et 1997, il gardait un œil très attentif sur les projets qui s'y mènent, présent à chaque étape de l'évolution du quartier, conscient des enjeux, de l'exigence de dignité. La République perd un de ses serviteurs désintéressé au service du bien commun.

Son exigence pour Montpellier et ses habitants était immense. Elle n'avait de comparable que l'amour de sa famille et la fierté de voir son fils, ses petits-enfants grandir et trouver à leur tour une utilité publique.
Il aimait à dire qu'il n'aurait jamais pu faire sa carrière sans son épouse, Marie-France.

Sûrement, beaucoup d'entre nous ne seraient pas les mêmes sans avoir croisé son chemin.
Montpellier perd un homme de valeurs, de courage et d'engagement.

Je perds un ami très cher, dont chaque rencontre fut source de bonheur, je lui dois énormément.

J'adresse mes pensées les plus affectueuses à son épouse Marie-France, à son fils Jean Pierre et ses petits enfants Marie, Clément et Hugo, à sa famille, à ses amis, à tous ceux qu'il a aidés.

Aujourd'hui, ses nombreux amis venus d'horizons si différents, avec qui il entretenait des relations singulières, sont dans la tristesse."

Michaël DELAFOSSE, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole.

CONTACT PRESSE
Emma VEGA l attachée de presse l
emmanuelle.vega@montpellier.fr 04 67 34 72 09 - 06 03 87 41 77
NEWSROOM.png NOUS ECRIRE.png



If you would rather not receive future communications from MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, let us know by clicking here.
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, ­­50 place Zeus, ­Montpellier, ­­ ­­34000 France