LA RUE JULIE-VICTOIRE DAUBIÉ, BARREAU ROUTIER RELIANT LA ZAC DE LA LAUZE À L’A709, ET LA RUE HENRI FARMAN RÉAMÉNAGÉES
Ce vendredi 14 mars 2025, François RIO, Maire de Saint-Jean-de-Védas, et Frédéric LAFFORGUE, Vice-Président de Montpellier Méditerranée Métropole, délégué aux Voiries et à l’Espace public ont inauguré la rue Julie-Victoire Daubié, barreau routier reliant la ZAC de la Lauze à l’A709, et la rue Henri Farman réaménagées.
Par ces travaux, la sécurité routière et les déplacements des usagers ont été améliorés.

crédit : DR
Nature des travaux
Les travaux du « Barreau de la Lauze » ont consisté en la création d’une liaison directe entre le giratoire d’accès à la A709 et la ZAC de la Lauze.
Le projet a également intégré un élargissement et un aménagement de la rue Henri Farman entre la Rue Saint-Exupéry et la rue Julie-Victoire Daubié, nouveau barreau routier.
La zone s’étend sur une longueur de 380 mètres environ.
Les aménagements réalisés sont :
- la création d’une nouvelle voie de liaison « Le Barreau » entre le giratoire existant d’accès à l’A 709 et la Rue Henri Farman ;
- la création d’un nouveau giratoire sur Rue Henri Farman ;
- l’élargissement et le réaménagement de la Rue Henri Farman ;
- la réalisation de trottoirs et de pistes cyclables entre la rue Saint-Exupéry et la rue mas de Magret.
Les travaux se sont déroulés en 2024 et ont duré 9 mois.
La réalisation d’un tel aménagement permet de proposer un nouvel itinéraire de circulation sur l’axe Saint-Jean-de-Védas - RM612 en direction de Sète et la RM116E1 en direction de Lattes Maurin.
Ce barreau routier contribue au désengorgement de ces axes et facilite l’accès à l’autoroute A709 et l’accès à la ZAC de la Lauze.
Cette nouvelle voie permettra à la mi-2027 la desserte de la future déchèterie, qui sera déplacée à proximité de l’échangeur de l’A709.
Cet aménagement sera complété par le réaménagement de la RM612 avec notamment la suppression d’un carrefour à feu situé à l’entrée Est de la ZAC de la Lauze et les travaux du Contournement Ouest de Montpellier.
Le coût total des travaux représente près de 2 millions d'euros. Ils ont été entièrement financés par Montpellier Méditerranée Métropole.
Télécharger le visuel et le communiqué de presse |
|
|
CONTACT PRESSE
Sophie PEROUX-LEPAGE l attachée de presse l
|
|
|