![]() Mercredi 23 juillet 2025
au musée Fabre, Le bistrot créatif BOCA inauguré ce soir au rythme du tango
Ce mercredi 23 juillet, a lieu l'inauguration de BOCA (Bistrot of Culture and Art), le bistrot créatif du musée Fabre. Imaginé par Chef Jean et l’Agence Limo, ce nouveau lieu de bistronomie se veut un lieu vivant où se rencontrent culture, gastronomie et vin, en plein cœur de Montpellier, sur le parvis du Musée Fabre. Ouvert depuis le début de l'exposition Soulages le 28 juin, BOCA permet aux visiteurs du musée comme aux badauds de profiter d'un service de restauration tout au long de la journée dans ce lieu emblématique. Le parvis Buren retrouve ainsi toute sa vitalité et qui fait le lien entre l'Esplanade embellie et le musée. Cette inauguration marque également le retour de la Milonga du musée, par l'association A Bailar Tango, qui propose un spectacle de tango tous les mercredis soirs durant l’été sur le parvis du musée, précédé d’une initiation de 19h30 à 20h30.
un bistrot créatif à la cuisine gourmande et conviviale
Le chef, Jean, et son frère Pierre, poursuivent leurs expérimentations culinaires à Montpellier avec l'ouverture de ce lieu éphémère qui accompagnera le musée pendant deux ans. Fidèle à leur cuisine gourmande et conviviale, la carte propose des plats méditerranéens revisités, à base de produits frais et issus de producteurs majoritairement locaux, le tout servi en bocaux dans une dynamique éco-responsable. Côté boissons, Céline Dalbin, une sommelière qui a fait ses gammes à La Tour d'Argent à Paris, au Gavroche à Londres ou à la Réserve Rimbault à Montpellier, a sélectionné des vins souples et légers, ou complexes et opulents selon les moments pour convenir à la clientèle éclectique du lieu, tous ou presque issus de vignerons de la région. A cette sélection, s'ajoute une large gamme de boissons artisanales non alcoolisées (sirops, limonades, ..).
Sommelière expérimentée, Céline Dalbin propose une sélection de vins majoritairement issus de vignerons de la région. Photo Montpellier / Ville et Métropole.
![]() Dans les murs du musée Fabre, BOCA propose une cuisine de qualité dans un esprit convivial et de partage. Pour se restaurer le midi, s’installer au café à n’importe quelle heure de la journée, ou participer aux événements culturels et immersifs en soirée, comme la Milonga du musée, tous les mercredis soires en été. Crédit photo : A Bailar Tango.
|
If you would rather not receive future communications from MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, let us know by clicking here.
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, 50 place Zeus, Montpellier, 34000 France
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, 50 place Zeus, Montpellier, 34000 France