Lundi 18 novembre 2024
Une autrice et un auteur seront accueillis en résidence
de création littéraire Lattara en 2025 En 2025, une autrice et un auteur seront accueillis en résidence de création littéraire Lattara. Laura LION, illustratrice jeunesse commencera du 1er février au 31 mars 2025, et Charles ROBINSON, auteur, prendra la suite du 1er avril au 31 mai 2025.
Ils participeront tous deux à un programme d’actions culturelles sur le territoire. Ils seront également invités dans le cadre de la prochaine Comédie du Livre – 10 jours en mai, du 9 au 18 mai 2025.
Laura LION - EN Résidence du 1er février au 31 mars 2025
Née en 1995, Laura Lion se passionne très jeune pour les arts plastiques et intègre en 2014 l’école Olivier de Serre. Poursuivant son parcours aux Arts Décoratifs de Paris, elle commence à développer ses personnages signatures qui lui vaudront d’être diplômée avec mention du jury. Illustratrice jeunesse, Laura Lion aime particulièrement mettre en dessin des mondes irréels, tout droit sortis de son imagination. Véritable ode à la rêverie, on peut y voir de nouvelles planètes, des endroits méconnus ou encore assister à des dialogues loufoques et touchants.
crédit photo : DR
Charles ROBINSON - EN Résidence du 1er avril au 31 mai 2025 Charles Robinson est écrivain. Passionné par les hommes, les femmes, les territoires, il reste bouleversé face à l’étrange façon dont nous abîmons nos existences et se fait ainsi explorateur de nos histoires, identités et sociétés. Son premier roman Génie du proxénétisme (Le Seuil) dans lequel il visite à la sauce piquante le management des entreprises et a su rapidement se distinguer sur la scène littéraire française. Dès 2011, Charles Robinson publie deux volets d’un cycle romanesque racontant la vie au quotidien dans une cité promise à la démolition : Dans les cités puis Fabrication de la guerre civile (Le Seuil). Cet ensemble établit un grand portrait divers, cruel, amoureux, baroque et enflammé de notre société. Travaillées sur plusieurs domaines artistiques, les créations de Charles Robinson témoignent d’un entrelacement entre quatre disciplines : l’écriture, la création sonore, la littérature live et la création numérique. Par ailleurs, il développe des performances en solo ou avec des musiciens, danseurs, comédiens et vidéastes afin de proposer des nouvelles pratiques de lecture.
crédit photo : Violette Pouzet-Roussel
|
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, 50 place Zeus, Montpellier, 34000 France