![]() LUNDI 20 JUIN 2022
PROJET DE CRÉATION D’UN SYSTÈME D’ENDIGUEMENT DE PROTECTION CONTRE LES CRUES DE LA MOSSON SUR LA COMMUNE DE JUVIGNAC : ENQUêTE PUBLIQUE ORGANISéE du 20 JUIN au 22 JUILLET 2022
Montpellier Méditerranée Métropole poursuit les grands travaux de protection contre les inondations de son territoire. Après avoir terminé deux chantiers majeurs fin 2021, protégeant plus de 13 000 personnes sur le site du CHU de Montpellier et au niveau de la Basse Vallée de la Mosson à Lattes et Villeneuve lès Maguelone. Les prochains travaux permettront de protéger le quartier de la Plaine à Juvignac contre les crues de la Mosson. Ce quartier a été fortement endommagé en 2014 avec 75 habitations inondées. Les travaux prévus à Juvignac consistent principalement à :
Le budget moyen annuel de la politique publique de protection contre les inondations s’élève à 12M€/an. présentation de l'enquête publique Afin d'informer sur le projet de création d’un système d’endiguement de protection contre les crues de la Mosson, une enquête publique est organisée entre le 20 juin et le 22 juillet 2022.
Le public pourra déposer ou transmettre ses observations et propositions durant la durée de l'enquête :
5 - Sur rendez-vous auprès du commissaire enquêteur pour toute personne qui en fera la requête dûment motivée. CONTACT PRESSE
Malika FARHI l Attachée de presse l
m.farhi@montpellier3m.fr l 04 67 13 49 47 /06 21 73 19 77
|
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, 50 place Zeus, Montpellier, 34000 France