Réseau des médiathèques : Marie Boisson et Nathalie Trovato sont les lauréates de la résidence-mission de diffusion proposée dans le cadre de la manifestation Partir en Livre

CP : Réseau des médiathèques : Marie Boisson et Nathalie Trovato sont les lauréates de la résidence-mission de diffusion proposée dans le cadre de la manifestation Partir en Livre
Bandeau Metro_Communique presse_01 22.png
twitter-logo.jpg NEWSROOM.png NOUS-ECRIRE.png


7 avril 2022
RÉSEAU DES MÉDIATHÈQUES : Marie Boisson et Nathalie Trovato sont lES LAURÉATES DE LA RÉSIDENCE-MISSION DE DIFFUSION PROPOSÉE DANS LE CADRE DE LA MANIFESTATION PARTIR EN LIVRE

Du 22 juin au 24 juillet 2022, à l’occasion de la 8ème édition de Partir en Livre, la grande fête du livre pour la jeunesse, le Réseau des médiathèques de Montpellier Méditerranée Métropole s’inscrit dans un projet inédit en proposant deux résidences-mission de diffusion.
Après un appel à candidatures lancé du 18 février au 12 mars 2022, un jury composé de bibliothécaires spécialistes de la littérature de jeunesse, a étudié l’ensemble des dossiers de candidatures et retenu deux lauréates : Marie Boisson et Nathalie Trovato.

Les laurÉates
Marie Boisson, illustratrice, est diplômée de l'École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg. Elle alterne sa pratique du dessin entre albums jeunesse, bandes dessinées, peinture et projets de micro-éditions. Elle a collaboré avec les éditions du Rouergue.

Nathalie Trovato, illustratrice polyglotte, est citoyenne du monde. Exprimant le dessin avec une très grande liberté vis-à-vis des codes qui le régissent, elle aime traduire les mots en images. Le jeu fait partie intégrante de son travail et de sa vie. Elle a collaboré avec plusieurs maisons d'éditions dont Home Grown Books, les éditions Passages Piétons, Donner à voir et Esperluète.

Laureates Partir en Livre.png

La rÉsidence
Dans le cadre de cet évènement qui promeut la lecture et notamment la littérature de jeunesse, ces deux artistes, s’engageront aux côtés du Réseau des médiathèques de Montpellier Méditerranée Métropole, et dans le cadre de partenariats avec les professionnels de l’animation et de l’éducation, pour partager avec les jeunes publics et ceux qui les accompagnent, un peu de leur passion et de leur expérience. L’éducation artistique et culturelle (EAC), c’est aussi en juillet.

L’objectif de ce dispositif est d’offrir aux enfants et aux jeunes du territoire une rencontre privilégiée et dés-intimidante avec la création contemporaine, tout en contribuant au développement de l’esprit critique, de la curiosité et de l’imaginaire du jeune public.

Par cette proposition, Montpellier Méditerranée Métropole conforte sa politique culturelle ambitieuse en direction des artistes, et met la culture à hauteur d’enfant. Elle prolonge son engagement au côté des créateurs, et s’inscrit dans une démarche renouvelée de mise en réseau entre professionnels et structures culturelles.

Mcec28-reduit-blanc_violet.jpg

Télécharger les visuels

CONTACT PRESSE
Sophie PEROUX-LEPAGE l attachée de presse l
s.lepage@montpellier3m.fr l 04 67 13 69 78 - 06 99 60 09 18



If you would rather not receive future communications from MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, let us know by clicking here.
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, ­­50 place Zeus, ­Montpellier, ­­ ­­34000 France