MARDI 23 NOVEMBRE 2021
AGRESSION AU GROUPE SCOLAIRE DEROIN-spinoza :
la ville condamne un acte inacceptable et apporte son soutien à la communauté éducative
Ce lundi 22 novembre, après les classes, un groupe de 4 individus a agressé un animateur du groupe scolaire Deroin-Spinoza. Un parent d'élève s'étant porté au secours de l'animateur a également été blessé. Pris en charge aux urgences, leur état de santé est rassurant malgré le choc de l'agression.
La municipalité condamne avec fermeté cette lâche agression. La violence n'a pas sa place à l'école, lieu du savoir, du respect, de la tolérance. Les écoles de la République sont un lieu inviolable où les enfants doivent pouvoir évoluer en toute sécurité. Aucune intrusion ne saurait être tolérée.
La protection des enfants et adultes de l’école est la priorité. Dès la survenue de l'agression, tout a été mis en œuvre pour accompagner psychologiquement les enfants et adultes de l’école. En lien avec l’Education nationale, la Ville a déployé un dispositif de soutien : une psychologue du travail de la mairie, une psychologue de l’Education nationale, des spécialistes du CHU étaient présents aujourd’hui sur l’école. Les cadres de l’Education nationale et de la Ville étaient également auprès des équipes. Dans les prochains jours, la police municipale sera présente de manière renforcée aux heures d’entrée et de sortie de l'école. Elle aura pour mission d'apaiser l'environnement scolaire et de rassurer les familles.
Il appartient désormais à la police nationale et la justice de faire toute la lumière sur cette agression, afin que les auteurs soient identifiés et sanctionnés. La ville de Montpellier apportera son concours à l'enquête et sera naturellement aux côtés des victimes dans leurs démarches.
|
If you would rather not receive future communications from MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, let us know by clicking here.
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, 50 place Zeus, Montpellier, 34000 France
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, 50 place Zeus, Montpellier, 34000 France