Michaël Delafosse, président de Montpellier Méditerranée Métropole et maire de Montpellier, s’est rendu ce matin à Saint-Georges-d’Orques et à Juvignac pour rencontrer les vignerons durement frappés ces derniers jours par un épisode de gel que notre pays n’avait sans doute pas connu depuis 1956.
Le diagnostic précis des dégâts est encore à établir mais il est d’ores et déjà certain que la production perdue atteindra sur de nombreuses parcelles de l’ouest de la Métropole plus de 80%.
Face à des professionnels « sonnés mais toujours debout », Michaël Delafosse a pu exprimer sa grande solidarité et annoncer un soutien fort de la collectivité dans les semaines à venir pour les aider à passer cette épreuve redoutable. Aux côtés de la Chambre d’agriculture, de l’Etat, de la Région et du Département, la Métropole abondera le fonds d’urgence créé pour l’occasion.
Michaël Delafosse a également une pensée forte pour l’ensemble des agriculteurs touchés et notamment les arboriculteurs.
Michaël Delafosse aux côtés des vignerons de Juvignac et Saint-Georges d'Orques, en présence du Préfet Jacques Witkowski, du Vice-Président de la Métropole Yvon Pellet, du Président de la Chambre d'agriculture de l'Hérault Jérôme Despey, et des élus locaux.