Ce lundi 4 janvier, Michaël DELAFOSSE, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, et Laurent NICOLLIN, Président du Montpellier, Hérault Sport Club, ont officialisé leur accord sur l'implantation du futur stade de football du MHSC sur la ZAC "Ode à la Mer-Acte 1", située à Pérols, en lieu et place du projet "Shopping Promenade". Un choix qui respecte l'engagement pris devant les électeurs en juin dernier.
Cette décision très attendue donne le coup d'envoi définitif de la relocalisation du stade de la Mosson, rendue inévitable par son classement en zone rouge du Plan Prévention Risques Inondations. Le site retenu et la bonne coordination des futures étapes du projet permettent d'espérer l'inauguration de ce stade au cours de la saison 2024-2025.
Cet équipement phare, au sein d'un quartier innovant tourné vers le sport et les loisirs, apportera à la Métropole montpelliéraine un élément fort de rayonnement à l'échelle nationale et internationale. Et offrira une seconde vie au stade de la Mosson, souhaitée par les amoureux de sport et les habitants de la Paillade. Un appel à projets en définir la vocation, centrée autour du sport libre et de ses nouvelles pratiques urbaines.