Un conseil métropolitain axé sur le développement de l'attractivité économique et des mobilités actives au sein de la Métropole

Fiche de presse : Un conseil métropolitain axé sur le développement de l'attractivité économique et des mobilités actives au sein de la Métropole
9 octobre 2020
Un conseil métropolitain axé sur le développement de l'attractivité économique et des mobilités actives au sein de la Métropole

Cet après-midi, Michaël DELAFOSSE, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Maire de Montpellier, Hind EMAD, Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, déléguée au Développement économique et au numérique et Julie FRÊCHE, Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, déléguée au Transport et aux Mobilités actives présentent les quatre mesures clés du Conseil métropolitain de lundi 12 octobre, un conseil axé sur le développement de l’attractivité économique et des mobilités actives sur le territoire métropolitain.

FRE_9119.JPGCrédit photo : Frédéric Damerdji - Montpellier Méditerranée Métropole

Montpellier a été pionnière en matière de développement économique territorial avec la stratégie des incubateurs (Cap Alpha, Cap Oméga, le BIC), la labellisation nationale French Tech ayant pleinement participé à la vitalité de l’écosystème numérique.

Pendant sa campagne électorale, Michaël DELAFOSSE, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Maire de Montpellier, a fait de la « Métropole responsable », un axe fondamental de la nouvelle politique de développement économique qu’il souhaite impulser. En effet, aujourd’hui, pour devenir une Métropole responsable, Montpellier doit donner un nouveau souffle à sa démarche d’attractivité économique, indispensable pour créer de l’emploi, attirer de nouveaux investisseurs et toujours être un territoire d’innovation.

Face à la crise sanitaire qui frappe le monde depuis mars 2020 et les conséquences économiques qui en découlent, travailler de manière coopérative avec tous les acteurs institutionnels pour construire des partenariats qui s’étendent au-delà des limites administratives de notre espace et en faire ressortir les atouts propices au rayonnement économique est une nécessité. Cette démarche est la feuille de route de la nouvelle agence de développement économique qui sera créée au premier semestre 2021.

Côté mobilités, la mise en oeuvre d’un plan d’urgence mobilités zéro carbone a été un axe phare de la campagne électorale de Michaël DELAFOSSE avec une ambition : rendre plus désirables les modes de déplacements doux dans un espace urbain apaisé.

La création d’une aide à l’achat d’un Vélo à assistance électrique et la mise en oeuvre du plan Montpellier Horizon Hydrogène avec notamment l’acquisition de 21 bus à hydrogène d’ici à 2023 en sont deux mesures emblématiques après la mise place progressive de la gratuité des transports pour les habitants de la Métropole.

Télécharger l'intégralité de la fiche de presse en pièce jointe et le visuel ci-joint

CONTACT PRESSE
Pauline CELLIER l Direction des relations presse l
p.cellier@montpellier3m.fr l 04 67 13 49 46 - 06 28 10 47 93
Laure CHAZOUILLER l attachée de presse l
l.chazouiller@montpellier3m.fr l 04 67 13 49 19 - 06 02 09 11 38



If you would rather not receive future communications from MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, let us know by clicking here.
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, ­­50 place Zeus, ­Montpellier, ­­ ­­34000 France