inscriptions scolaires, dispositifs renforcés du 24 août au 8 septembre pour réaliser ses démarches

Communiqué de presse : inscriptions scolaires, dispositifs renforcés du 24 août au 8 septembre pour réaliser ses démarches

#Education



24 août 2020
inscriptions scolaires : dispositifs renforcés du 24 août au 8 septembre pour réaliser ses démarches

Afin de prendre en compte les difficultés liées à la crise sanitaire et améliorer le confort des familles, la Ville de Montpellier élargit - du 24 août au 8 septembre et à travers trois dispositifs - l’accueil des parents d’élèves qui n'ont pas pu effectuer l’inscription scolaire de leur enfant.

1- un guichet prest'o dédié aux horaires élargis
De 8h30 à 17h30 non-stop, un guichet Prest’O à l'Hôtel de Ville est mis à la disposition des parents. Ils doivent alors s’adresser au guichet Prest'O munis des ORIGINAUX des justificatifs suivants :
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois établi au nom d’au moins un responsable légal de l’enfant (taxe d’habitation, facture gaz ou électricité, assurance habitation, quittance de loyer hors quittance délivrée par un particulier, facture téléphone fixe, facture box, bail d’un organisme). Attention, les attestations d’hébergement rédigées par un tiers ne sont pas recevables.
  • Extrait d’acte de naissance avec filiation de l’enfant ou livret de famille.
  • Attestation Caf. Pour les personnes non allocataires, joindre un avis d’imposition 2020 (ressources 2019) des membres du foyer et une copie du livret de famille à jour, mentionnant les enfants à charge.

Le dossier peut être préalablement téléchargé sur Prest'O sur www.montpellier.fr/inscriptionsscolaires

2- l'inscription en ligne
L’inscription en ligne est possible en téléchargeant le dossier www.montpellier.fr/inscriptionsscolaires et en le renvoyant complété à l'adresse presto@ville-montpellier.fr, accompagné des pièces justificatives listées sur la plateforme. La demande d'inscription sera enregistrée et un certificat sera adressé aux parents par voie postale, leur permettant de finaliser l’inscription à l’école, sur rendez-vous, auprès du directeur de l’école.
3- Une permanence à l'espace numérique pour les demandes spécifiques
Une permanence accueillera le public pour les demandes particulières : réorientation pour sureffectif sur l’école de secteur, scolarisation d’enfants de moins de trois ans accueillis dans un dispositif spécifique, familles ne pouvant justifier d’une adresse sur la ville, enfants pris en charge par des associations,...
De 9h à 12h et de 13h à 17h, à l'Espace numérique, au rez-de-chaussée de l’Hôtel de Ville.

CONTACT PRESSE
Laure CHAZOUILLER l attachée de presse l
l.chazouiller@montpellier3m.fr l 04 67 13 49 19 - 06 02 09 11 38



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