24 avril 2020
Coronavirus
PHILIPPE SAUREL A OUVERT À LA CIRCULATION LA PREMIÈRE PISTE CYCLABLE temporaire RÉALISÉE AVENUE FRANCOIS DELMAS, ENTRE MONTPELLIER ET CASTELNAU-LE-LEZ
Vendredi 24 avril 2020, Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, a ouvert la première piste cyclable temporaire réalisée avenue François Delmas, entre Montpellier et Castelnau-le-Lez afin d'offrir une continuité vélo pour les habitants pendant la crise Covid-19.
Cet aménagement temporaire permet d'offrir une continuité à la voie cyclable avenue François Delmas. Cette dernière avait été récemment élargie pour permettre la circulation des cyclistes dans les deux sens. L’épisode de confinement que nous vivons depuis plus d’un mois dans le cadre de la lutte contre le coronavirus a donné à voir dans de nombreuses villes du monde entier des voies automobiles quasiment désertées par les voitures, dont Montpellier, où la réduction du trafic a été estimée à environ 60 %.
Cette situation inédite a constitué dans certaines villes du monde (Bogota, Berlin, New York, Milan, Nantes, Paris, …) une opportunité d’emprunter les méthodes de l’urbanisme tactique pour aménager de façon temporaire et provisoire des aménagements cyclables sur des voies jusqu’ici réservées au trafic automobile. Montpellier Méditerranée Métropole s'est ainsi lancée dans cette démarche novatrice.
CONTACT PRESSE
Sophie PEROUX-LEPAGE l attachée de presse l
s.lepage@montpellier3m.fr l 06 99 60 09 18
|
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, 50 place Zeus, Montpellier, 34000 France