UN MICOCOULIER DE RETOUR PLACE LEROY-BEAULIEU

CP : UN MICOCOULIER DE RETOUR PLACE LEROY-BEAULIEU
Bandeau_Communique presse_1221-PP-V01.png
twitter-logo.jpg NEWSROOM.png NOUS-ECRIRE.png


vendredi 17 mars 2023
un micocoulier planté place leroy-beaulieu

Jeudi 16 mars, en présence de Stéphane JOUAULT, Adjoint au Maire de Montpellier, Délégué à la Nature en ville et à la Biodiversité, de Boris BELLANGER, Adjoint au Maire de Montpellier, Délégué au quartier Centre et au Patrimoine Historique et de Laurent NISON, Adjoint au Maire de Montpellier, Délégué aux Grands travaux, embellissement de la ville et du cadre de vie, coordination des travaux, un micocoulier a été replanté sur la Place Leroy-Beaulieu à Montpellier.

MicrosoftTeams-image (38).png

Laurent NISON, Boris BELLANGER et Stéphane JOUAULT (de gauche à droite) lors de la plantation du Micocoulier. Crédit photo : Crédit photo : Ludovic Sévérac

Cette plantation intervient dans le cadre des travaux de rénovation et d’embellissement de la place Leroy-Beaulieu mis en œuvre en coordination avec la transformation de la rue Saint-Louis en rue apaisée.

A l’occasion de ce réaménagement, près de 120 m² de sols bitumés ont été désimperméabilisés au centre de la place pour réaliser un îlot de verdure et de fraicheur destiné à accueillir ce nouveau micocoulier ainsi qu’un massif d’arbustes et de vivaces.
D’autres arbres (Caroubier, Pistachier de Chine, Savonnier) seront également plantés sur le trottoir opposé (côté Salins) afin d’augmenter la présence végétale sur l’ensemble de la place.Les sols seront traités en revêtements clairs en cohérence avec l’aménagement de la rue Saint-Louis. La place sera par ailleurs dotée d’assises et équipée d’arceaux à vélos ainsi que de conteneurs enterrés pour le tri sélectif des déchets.

Le Micocoulier, présent historiquement au croisement de l'avenue de Lodève et de la rue Auguste Comte, avait du être abattu pour des raisons sanitaires. Les capacités d’approvisionnement et de développement de cet arbre avaient été mises à mal par les modifications de son environnement souterrain et les dégradations racinaires subies lors de la réalisation de travaux passés, et ont entraîné son dépérissement.

MicrosoftTeams-image (40).png
Le nouveau Micocoulier sera accompagné prochainement d'arbres supplémentaires. Crédit photo : Ludovic Sévérac

Télécharger les visuels

CONTACT PRESSE

Emma VEGA l Attachée de presse l
e.vega@montpellier3m.fr l 04 67 34 72 09 - 06 03 87 41 77



If you would rather not receive future communications from MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, let us know by clicking here.
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, ­­50 place Zeus, ­Montpellier, ­­ ­­34000 France