RESTRICTION DES USAGES DU LAC DES GARRIGUES ET DE SES BERGES SUITE A LA PROLIFERATION DE CYANOBACTERIES

RESTRICTION DES USAGES DU LAC DES GARRIGUES ET DE SES BERGES SUITE A LA PROLIFERATION DE CYANOBACTERIES
BANDEAU ville NEW CP 2024 CISION.png
Vendredi 25 juillet 2025
Restrictions des usages du Lac des Garrigues et de ses berges suite à la prolifération de cyanobactéries

Le service GEMAPI de la Métropole de Montpellier, sur la base des résultats d’analyses de biocapteurs, alerte sur la présence de concentrations élevées de cyanobactéries dans l’eau du Lac des Garrigues, susceptibles de présenter un risque pour la santé des personnes exposées. Considérant que les conditions météorologiques et hydrologiques actuelles favorisent leur développement sur les berges et dans la colonne d’eau :

  • La baignade et toute activité récréative impliquant une exposition à l’eau du lac des Garrigues,
  • La consommation de poisson péché,
  • L’abreuvement des animaux,
  • L’arrosage des cultures maraîchères avec des eaux du cours d’eau du lac des Garrigues.

sont strictement interdits sur le Lac des Garrigues.

Un arrêté municipal de restriction des usages du Lac des Garrigues et de ses berges a été pris ce vendredi 25 juillet. Les interdictions mentionnées ci-dessus prennent donc effet ce jour et courent jusqu’à abrogation de l’arrêté.

Télécharger ici l'arrêté municipal


CONTACT PRESSE

Emma VEGA l attachée de presse l
emmanuelle.vega@montpellier.fr l 04 67 34 72 09 - 06 03 87 41 77

NEWSROOM.png NOUS ECRIRE.png



If you would rather not receive future communications from MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, let us know by clicking here.
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, ­­50 place Zeus, ­Montpellier, ­­ ­­34000 France