Place des Martyrs de la Résistance :
Modification temporaire des sorties des parkings Foch Préfecture et Marché aux Fleurs, du 21 juillet au 11 août 2025
Dans le cadre du réaménagement de la Place des Martyrs de la Résistance, une nouvelle étape va se tenir du 21 juillet au 11 août 2025, entraînant la modification temporaire des sorties des parkings Foch Préfecture et Marché aux Fleurs.
Dans cette nouvelle phase, les travaux qui vont être réalisés sont les revêtement des sols devant la rampe d’accès au parking Foch Préfecture. Ainsi, seules les entrées, s’effectueront comme actuellement, à savoir via la rampe d'accès du parking Foch. Et l’ensemble des sorties s’effectueront par le parking Marché aux Fleurs.


Sortie depuis le parking du Marché aux Fleurs
Les usagers du parking Foch Préfecture descendront au -3 de ce même parking, pour emprunter le tunnel accédant au -4 du parking Marché aux Fleurs, et ainsi accéder à la sortie.
Un fléchage directionnel guidera les usagers afin qu'ils puissent emprunter les rues Rosset, Foch, Aiguillerie, Espace Philippe IV de Valois, Saint-Guilhem, puis le Boulevard Ledru-Rollin en empruntant la sortie d’aire piétonne au niveau de la Place Giral.
Un balisage déviation sera mis en place à chaque intersection.
Un QR Code pour guider les automobilistes a été créé :

Rappel du projet
La place des Martyrs de la Résistance, située au pied de la préfecture à Montpellier, n’avait pas connu de modifications du point de vue de l’urbanisme depuis plus de 40 ans. Entre piétons, automobilistes et acteurs de l’approvisionnement, la place des Martyrs de la Résistance, anciennement organisée autour d’un giratoire, connaissait un réel besoin d’aménagement et de respiration. Elle constitue une priorité dans l’opération d’embellissement Foch-Préfecture et de rationalisation des flux qui s'amorce, vers un horizon plus ouvert et confortable. Ce projet est engagé avec Jacqueline Osty, Grand prix de l’urbanisme 2020, architecte paysagiste de renom, qui est déjà intervenue à Montpellier, sur le parc Guilhem VIII notamment.
L’inauguration est d’ores et déjà programmée le 26 novembre 2025, jour anniversaire de la ville de Montpellier.

© Osty & Associés paysage et urbanisme