DP - La crèche Colette Zannettacci inaugurée à Montpellier

mardi 28 janvier 2025
 
La crèche Zannettacci inaugurée à montpellier
Ce mardi 28 janvier 2025, Michaël DELAFOSSE, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole,  Manar BOUIDA, Conseillère départementale de l’Hérault, Laurent TEISSIER, Président du Conseil d’administration de la Caisse d’Allocations Familiales de l’Hérault, Claire NARANG, Directrice adjointe de la CAF de l’Hérault en charge des services aux allocataires et partenaires, Tasnime AKBARALY, Adjointe au Maire de Montpellier, Déléguée à la Petite enfance et à l’Enfant dans la ville, Agnès SAURAT, Adjointe au Maire de Montpellier, Déléguée au Patrimoine municipal et à la Sobriété énergétique, Thierry MATHIEU, Directeur de la Caisse d’Allocations Familiales de l’Hérault, en présence de Mme ZANNETTACCI, fille de Colette ZANNETTACCI et Delphine FAULLE, Directrice de la crèche, ont inauguré la crèche Colette Zannettacci, située dans le quartier Centre à Montpellier.
 
L’équipe municipale de la Ville de Montpellier s’est engagée à créer 300 places supplémentaires en crèche pour les tout-petits (0-3 ans) d’ici 2026 afin d’accompagner sa croissance démographique mais également de s’adapter aux attentes des parents. Sa politique Petite Enfance vise à offrir un accueil de qualité, professionnel, diversifié et adapté aux besoins des familles. Cet objectif se décline à tous les niveaux, depuis l’accueil des familles jusqu’au développement de l’offre d’accueil des tout petits.
 
C’est dans ce contexte que la Ville a entrepris - suite à une phase de concertation fructueuse avec les personnels de la crèche - d’importants travaux dans l’objectif de regrouper et de réhabiliter deux anciennes structures pour en faire une crèche :
  • le jardin d’enfants « Les Boutons d’Or »,
  • et l’ancienne halte-garderie « Les Coquelicots ».
Outre cette rénovation de grande envergure, qui a représenté un investissement de 1,8 million d’euros, le projet permet aussi d’offrir cinq nouvelles places d’accueil pour des enfants âgés de 2 mois et demi à 4 ans ou moins de 6 ans en accueil périscolaire.

De par son emplacement au coeur du parc boisé Edith Piaf, le projet pédagogique de cette crèche réside sur un accueil en semi plein air. Les enfants peuvent ainsi profiter au maximum de cet environnement et les siestes en extérieur seront privilégiées grâce aux équipements proposés. L’idée est aussi de « sortir par tous les temps » dans un espace avec des bacs à sable, des carrés potagers, des cabanes en bois, un sentier des cinq sens, du sol naturel, etc. La nature avoisinante offre de multiples possibilités dans l’intention de nourrir la créativité des enfants et d’assurer une réponse à leurs besoins. Cet établissement est également engagé avec le réseau LABELVIE en vue de s’inscrire dans un processus de développement durable.
 
 
Média (15).jpg
20241128_114748.jpg
Crédit photos : Cécile MARSON - Ville de Montpellier
Télécharger le dossier de presse
 
 
logo téléchargement - Copie.png
 
 

 
CONTACT PRESSE
Laure CHAZOUILLER l attachée de presse l
laure.chazouiller@montpellier.fr l 04 67 13 49 19 - 06 02 09 11 38
 
NEWSROOM.png           NOUS ECRIRE.png