![]() jeudi 21 novembre 2024
retour en images
L'hôtel de ville de montpellier a ouvert ses portes aux enfants et à leurs droits A Montpellier, la municipalité travaille chaque jour pour faire de la ville un lieu où tous les enfants peuvent jouer, apprendre et grandir dans les meilleures conditions, une véritable « ville à hauteur d’enfants », qui protège et écoute. Ce mercredi 20 novembre, la Journée des droits de l'enfant a été célébrée au sein de l'Hôtel de Ville de Montpellier, en présence de Françoise BOUTET-WAISS, Conseillère municipale, Déléguée à la mixité scolaire, lutte contre le harcèlement scolaire et soutien à la parentalité. La Ville a accueilli plus de 500 enfants, âgés entre 3 et 11 ans, issus notamment des ALSH municipaux et associatifs, afin de leur faire découvrir ou redécouvrir leurs droits, et ce, grâce à des dizaines d’activités (projections vidéos, ateliers créatifs, discussions et réflexions avec des acteurs engagés, dégustations, jeux, etc.) proposées par plus de 25 partenaires. Cette journée a permis de rappeler dans la joie et la bonne humeur qu'une Convention des droits des enfants existe, comportant 54 articles énonçant que chaque enfant a :
* Pour la Ville de Montpellier : Education, Politique alimentaire, Etat civil, Police municipale, Santé, Engagement citoyen, Petite enfance. Pour Montpellier Méditerranée Métropole : musée Fabre, MoCo, Domaine d'O, Ecolothèque, médiathèque Zola. Pour le tissu associatif : UNICEF, CEMEA, Ligue des droits de l'homme, Vacances évasion, MUC, FRANCAS, Croix Rouge, Halte Pouce, Arieda (langue des signes), Enfance & partage, Compagnie des jeux, SEVE, L’Avocat et l’enfant, Action contre la faim ; mais aussi des défenseurs des droits et de la protection civile. Lancement de la Journée des droits de l'enfant, avec la remise symbolique de la clé de la mairie de Montpellier
Echanges sur le stand des représentants des défenseurs des droits
Atelier de sensibilisation à l'hygiène bucco-dentaire par le Pôle santé de la Ville
Atelier proposé par le MUC avec la réalisation d'un smoothie grâce à l'énergie du vélo
Crédit photos : Cécile MARSON - Ville de Montpellier
|
If you would rather not receive future communications from MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, let us know by clicking here.
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, 50 place Zeus, Montpellier, 34000 France
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, 50 place Zeus, Montpellier, 34000 France