Arceaux : Poursuite des travaux d'embellissement de la Place Max Rouquette
Les travaux de transformation de la place Max Rouquette se poursuivent aux Arceaux avec une nouvelle étape en ce début d'automne.
Après les travaux préparatoires de libération des emprises de l’ancien parking au printemps et l’installation des réseaux souterrains qui alimenteront les équipements de la place, la préparation des sols qui soutiendront le revêtement définitif en pavés calcaire de la place est visible depuis mi-septembre sur sa partie centrale.
Dès début octobre, deux grands silos seront installés pour permettre la fabrication sur site du mortier utilisé pour les joints du pavage pierre qui sera progressivement posé à partir de la semaine du 7 octobre.
C’est la pierre calcaire de Villebois qui a été choisie pour embellir le site, du fait de sa résistance, sa proximité d’approvisionnement (extraite d’une carrière en Isère) et sa teinte pour une meilleure intégration esthétique de la place dans l’écrin patrimonial de l’aqueduc Saint-Clément et des murs du Peyrou.
A partir des vacances de la Toussaint, les travaux démarreront par ailleurs sur la rue Hilaire-Ricard où un nouveau mur de soutènement sera construit pour accueillir début 2025 les futurs gradins qui faciliteront la liaison de la place au Peyrou.
Focus sur le grand projet de rénovation et d'embellissement des Arceaux
Le projet majeur d'embellissement de la place Max Rouquette et de ses abords marque une étape importante dans la transformation du quartier des Arceaux. La place Max Rouquette redeviendra demain un lieu à vivre pour les habitants du quartier comme ceux de la métropole. Elle sera à la fois rafraîchie par l'eau et la végétation, pensée à hauteur d'enfants, animée par un kiosque et des jeux, et reliée aux écoles, au marché et aux commerces.
La livraison de la nouvelle place Max Rouquette est prévue pour l’automne 2025.