23 février 2024
Travaux école Eugène Pottier reprise des enseignements comme prévu ce lundi 26 février Le vendredi 9 février 2024, une plaque de faux plafond se détachait dans une salle de classe de CM2 de l'école élémentaire Eugène Pottier, quartier Hôpitaux-Facultés. L'accompagnante d’élèves en situation de handicap (AESH), alors légèrement blessée, se porte bien. Des diagnostics et travaux ont été effectués ces vacances d'hiver pour que les élèves de CM2 retrouvent leur classe, comme prévu, dès cette rentrée scolaire du lundi 26 février 2024.
focus sur la réalisation des diagnostics et travaux de réparation
Dès le lundi 12 février, le rez-de-chaussée du bâtiment a pu être mis à disposition de l’ALSH associatif, qui a fonctionné normalement durant ces vacances. Seules les salles à l’étage ont été condamnées pour permettre l’intervention des entreprises mobilisées pour réaliser diagnostics et réparations.
La chute de la plaque de faux plafond a été causée par une infiltration d'eau par le châssis du puits de lumière de la classe, ayant entrainé la fragilisation des plaques de plâtre autour de puits de lumière et, par conséquent, leur chute.
Les travaux, suivis par Fanny DOMBRE COSTE, Première adjointe au Maire de Montpellier, Déléguée à la Ville éducative et à la réussite scolaire, ont pris fin le mercredi 21 février pour garantir la reprise normale des enseignements dès ce lundi 26 février. Par ailleurs, un audit bâtimentaire spécifique aux puits de lumière a comme convenu été réalisé (un seul puits de lumière concerné dans une autre école). Celui-ci a révélé la bonne conformité de l'installation. CONTACT PRESSE
Laure CHAZOUILLER l attachée de presse l
laure.chazouiller@montpellier.fr l 04 67 13 49 19 - 06 02 09 11 38
|
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, 50 place Zeus, Montpellier, 34000 France