mardi 23 MAI 2023
NATURE EN VILLE
LES INSCRIPTIONS pour les BONS DE VéGéTALISATION 2023 SONT ouvertes. Dans le cadre du programme Montpellier Ville Nature, la Ville de Montpellier renouvelle cette année encore la distribution de « bon de végétalisation ». Ce dispositif a pour objectif d'accompagner le citoyen dans son projet de végétalisation de l'espace public : la Ville contribue à l'implantation d'un espace de culture sur la voie publique, à proximité du domicile des participants qui, en échange, s'engagent à en assurer la culture et l'entretien. A cette opération, s'ajoute pour la première fois cette année, la distribution de dispositifs d'accueil de la faune sauvage.
Trois types de Bons de Végétalisation :
Chacun d'entre eux a ses spécificités qui font l'objet d'une étude de faisabilité par les services de la Ville afin d'analyser les conditions techniques de la mise en œuvre. Quel que soit le type de Bon choisi, l'engagement de chaque citoyen reste le même. Si la Ville se charge de la mise en place technique et matérielle, c'est bien aux participants d'assurer la plantation et l'entretien, notamment la taille, l'arrosage ou encore le désherbage.. Deux types de dispositifs d'accueil de la faune : En complément des dispositifs de végétalisation, la Ville permettra aux montpelliérains de mettre en place sur leur balcon ou dans leur jardin des dispositifs d’accueil de la faune :
La végétalisation, pour quoi faire ?
Un seul des deux dispositifs (Bon de végétalisation ou Dispositif d'accueil de la faune) peut être délivré par demandeur et par an : • 2 fois par an (un par saison) pour un bon de végétalisation de micro-fleurissement et de fleurissement au pied d’arbre Pour retrouver toutes les informations utiles et faire une demande de bon de végétalisation ou de dispositif d'accueil de la faune sauvage, consultez le site de la Ville : www.montpellier.fr/4396-bon-de-vegetalisation. CONTACT PRESSE Emma VEGA l attachée de presse l |
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, 50 place Zeus, Montpellier, 34000 France