Profondément amoureux de « la Paillade » que son père avait cofondé avec Louis Nicollin, il avait accepté de sortir de sa « retraite » il y a quelques mois encore pour reprendre place sur le banc de touche et tenter de sauver le club d’une relégation annoncée.
Sa carrière de « coach », au-delà de notre ville, fut une grande réussite : Bordeaux, l’Equipe de France et le Paris Saint-Germain en tant qu’adjoint de Laurent Blanc puis Saint-Etienne, Marseille ou encore la Côte d’Ivoire.
S’il a su atteindre les sommets nationaux et internationaux de ce sport, il restait dans l’âme un formateur, attaché à ce que notre jeunesse découvre en plus du jeu lui-même, les valeurs essentielles qui le caractérise.
C’était au-delà du football, un homme d’une grande intelligence et d’une profonde gentillesse. Il savait prendre le temps avec chacune et chacun.
Je n’oublierai jamais ces heures passées avec lui chez sa mère, Eliane, qui nous faisait l’immense privilège de nous raconter ses souvenirs émouvants de la libération de notre territoire en 1945.
Je lui présente, au nom des élus de la Ville et de la Métropole de Montpellier, mes plus sincères condoléances ainsi qu’à ses enfants, Coralie et Robin, et à l’ensemble de ses proches dont la famille Nicollin avec laquelle il était très lié."
Michaël DELAFOSSE, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole.