MARDI 2 MARS 2021
MICHAËL DELAFOSSE, JACQUES WITKOWSKI ET FABRICE BELARGENT RÉAFFIRMENT LEUR PARTENARIAT POUR LA SÉCURITÉ AVEC LA SIGNATURE D’UNE NOUVELLE CONVENTION DE COORDINATION
Ce mardi 2 mars 2021, Michaël Delafosse, Maire de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Jacques Witkowski, Préfet de l’Hérault et Fabrice Belargent, Procureur de la République ont officiellement signé la convention de coordination entre la Ville de Montpellier et les Forces de sécurité de l’Etat, en présence de Sébastien Cote, adjoint au maire en charge de la Protection de la population et de la Tranquillité publique, Yannick Blouin, Directeur départemental de la sécurité publique et Dominique Nurit, conseillère départementale.
AGIR ENSEMBLE POUR CONFORTER L’AUTORITÉ RÉPUBLICAINE
Cette convention d’une durée de 3 ans (2021/2023) formalise et organise la nouvelle politique de sécurité souhaitée au sein du territoire communal en faveur d’une Ville qui protège ses habitants. Elle conforte le partenariat de chaque instant engagé depuis le début de ce mandat avec les acteurs qui contribuent à la gestion au quotidien de la sécurité, source d’efficacité et de résultats probants.
Face aux faits de délinquance et de violences, les parties prenantes se mobilisent pleinement pour conforter l’autorité républicaine et le respect de la règle, garantie des libertés. Leur attention est notamment portée sur la réappropriation des espaces publics, afin de lutter contre les phénomènes de violences, d’intimidation, d’insultes à caractère sexistes.
Cette convention de nouvelle génération définit les modalités de coopération à tous les niveaux et officialise la gouvernance des différentes instances contribuant à la gestion des sécurités au service des Montpelliérains.
|