CP - Renforts policiers : réaction du maire de Montpellier aux annonces du ministre de l'Intérieur

CP - Renforts policiers : réaction du maire de Montpellier aux annonces du ministre de l'Intérieur
Bandeau Ville_Communique presse.jpg


LUNDI 1er MARS 2021
michaËl delafosse SE Réjouit DE LA POURSUITE DU DIALOGUE Engagé AVEC LE MINISTRE DE L'INtérieur AU SUJET des effectifs de police.
Lors d'un échange téléphonique hier dimanche avec le Maire de Montpellier, confirmé dans la presse aujourd'hui, le ministre de l'Intérieur M. Gérald DARMANIN a annoncé l'arrivée de 16 policiers supplémentaires en 2021 sur la circonscription de sécurité publique de Montpellier et la prolongation du travail sur les questions de sécurité lors d'une prochaine visite à Montpellier.
Michaël DELAFOSSE, Maire de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole, se réjouit de la poursuite du dialogue avec le ministre au sujet des effectifs de police, qui vient en réponse à l'action déterminée de la municipalité sur le dossier de la sécurité.
Dès le 21 août 2020, Michaël DELAFOSSE avait écrit au ministre de l'Intérieur pour demander des renforts policiers, en nombre nettement insuffisant face à la croissance démographique sans précédent de la métropole montpelliéraine et à la hausse forte de certains indicateurs de délinquance. Ce courrier, ouvert à la signature des parlementaires du territoire dans une volonté de rassemblement, avait permis une rencontre constructive au ministère de l'Intérieur, le 29 septembre dernier, et une première avancée : l'envoi de patrouilles de CRS en stationnement permanent place de la Comédie.
L'annonce de nouveaux renforts est le fruit du nouveau souffle voulu par la municipalité en matière de sécurité, sous les prérogatives de Sébastien COTE, adjoint au maire délégué à la Protection de la population et à la Tranquillité publique. La Ville de Montpellier assume ses responsabilités pour protéger ses concitoyens et travaille en parfaite coordination avec les services du Préfet et du Procureur de la République, avec des actions fortes à la clef : mise en place d'un Groupement Local de Traitement de la Délinquance (GLTD), sécurisation de la Place de la Comédie, opération sur les axes Gambetta/Plan Cabanes, démantèlement du marché illégal de la Mosson...
La signature mardi 2 mars 2021 d'une nouvelle convention de coordination entre la Police municipale et les Forces de sécurité de l'Etat traduit cette volonté.
" Je me réjouis de l'arrivée en renfort de 16 nouveaux policiers nationaux et de la volonté exprimée par le ministre de l'Intérieur de poursuivre le dialogue pour renforcer la sécurité dans notre ville. Sa visite prochaine à Montpellier nous permettra une nouvelle fois de souligner les besoins supplémentaires de ce territoire en matière d'effectifs policiers. Le travail de partenariat que nous menons depuis le début de la mandature obtient des résultats. Nous assumons nos responsabilités et c'est un gage de crédibilité vis à vis de nos interlocuteurs. Il est indispensable de travailler tous ensemble dans le même sens pour prendre à bras le corps les problèmes de sécurité qui empoisonnent le quotidien des habitants. "
Michaël DELAFOSSE, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole.
Télécharger le visuel

CONTACT PRESSE
Julien PEINE l Attaché de presse l
j.peine@montpellier3m.fr l 06 88 07 72 42



If you would rather not receive future communications from MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, let us know by clicking here.
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, ­­50 place Zeus, ­Montpellier, ­­ ­­34000 France