Gaëlle CHOISNE expose"Défixion" au site archéologique Lattara - musée Henri Prades

Dossier de presse : Gaëlle CHOISNE expose"Défixion" au site archéologique Lattara - musée Henri Prades
VENDREDI 9 octobre 2020
Gaëlle Choisne expose "Défixion" au site archéologique Lattara - musée henri prades, du 10 octobre 2020 au 1er mars 2021
Ce vendredi 9 octobre, Eric PENSO, Vice-Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Délégué à la Culture et au Patrimoine historique, Diane DUSSEAUX, Directrice du site archéologique Lattara – musée Henri Prades et Nicolas BOURRIAUD, Directeur général du MO.CO. et commissaire, ont présenté l'exposition "Défixion" en présence de l'artiste Gaëlle CHOISNE.

Le choix de Gaëlle Choisne pour cette édition 2020 a été guidé par les préoccupations de l’artiste pour les problématiques coloniales et les enjeux de protection de la nature. Depuis sa fondation, le port antique de Lattara, à proximité immédiate de l’actuel étang du Méjean, a été le témoin de modifications environnementales majeures avec le comblement progressif de la lagune et l’éloignement du rivage. Cette préoccupation contemporaine sur les conséquences des actions de l’Homme sur la Nature, qui transparait dans les œuvres de Gaëlle Choisne, trouve ainsi un écho particulier à Lattara, où les vestiges archéologiques rappellent de manière prégnante le caractère inéluctable des phénomènes naturels. Les créations de cette artiste seront accessibles au public du 10 octobre 2020 au 1er mars 2021.

IMG_20201009_113337.jpgCrédit photo : Ludovic Séverac - Montpellier Méditerranée Métropole

Télécharger le dossier de presse

CONTACT PRESSE
Laure CHAZOUILLER l attachée de presse l
l.chazouiller@montpellier3m.fr l 04 67 13 49 19 - 06 02 09 11 38



If you would rather not receive future communications from MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, let us know by clicking here.
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, ­­50 place Zeus, ­Montpellier, ­­ ­­34000 France