COMMUNIQUE DE PRESSE : MONTPELLIER A LA PREMIERE PLACE DES VILLES FRANCAISES OU IL FAIT BON VIVRE AVEC SON CHIEN

COMMUNIQUE DE PRESSE : MONTPELLIER A LA PREMIERE PLACE DES VILLES FRANCAISES OU IL FAIT BON VIVRE AVEC SON CHIEN

#Animal



lundi 20 avril 2020
palmarès du magazine Montpellier 30 millions d'amis : montpellier a la première place des villes françaises où il fait bon vivre avec son chien pour la troisième année consécutive
Pour la troisième année consécutive la Ville de Montpellier occupe la 1ère place "des villes où il fait bon vivre avec son chien" selon le palmarès du magazine 30 Millions d'amis, classement recensant les moyens déployés par les municipalités pour permettre aux chiens et à leurs maîtres de bien vivre dans la ville.
Cette distinction classe Montpellier "Laboratoire vivant" des villes Françaises pour ses différentes actions en faveur des animaux en ville. En effet, devant Toulon et Saint-Etienne et enregistrant une note de 17,9 sur 20, Montpellier est incontestablement la ville où le chien peut vivre en parfaite harmonie avec son maître dans l’espace urbain.
Pour établir ce classement des 42 villes de plus de 100 000 habitants en France, la rédaction de 30 Millions d’amis recense et collecte une multitude d’informations autour de L’accessibilité (aux espaces verts, aux aires d’ébats et aux transports), La propreté (équipements comme les sacs et canisites couplés aux outils de nettoyage) La sensibilisation (opérations de communication visant à informer et éduquer les citoyens au partage de l’espace urbain et au respect de l’animal comme les cours d’éducation canine ou la prévention des morsures) L’engagement (élu délégué, subventions eux associations, rénovation de refuges, antenne maltraitance, opérations sociales en faveur de l’identification, la stérilisation ou la garde d’animaux, gestion des chats libres, cimetière animalier).
MONTPELLIER, VILLE ENGAGEE DANS LA MISE EN OEUVRE D'UNE POLITIQUE DEDIEE A L'ANIMAL EN VILLE
La Ville de Montpellier s’engage depuis 2014 dans la mise en oeuvre d’actions dédiées au bien-être de l'animal et de son maitre en Ville. Parmi ces actions, peut être citée la réalisation de 28 espaces canins sur le territoire auxquels s’ajoutent l'édition de guides de communication, la possibilité de circuler avec son animal dans les transports en commun ou plus récemment la mise en place de la première carte en France « Je protège mon animal », une initiative nouvelle qui a pour objectif d'alerter les secours et de protéger l'animal si le propriétaire de ce dernier rencontre un problème. La Ville de Montpellier fait aussi référence en matière d’informations, de prévention des risques et d‘accompagnement pour une présence apaisée de l’animal en ville. Cela passe par les ballades collectives d'éducation canine, des cours d'éducation canine pour tous, ie programme de prévention des morsures pour les enfants ou encore la lutte contre les abandons.

30 millions d'amis.png
Télécharger

CONTACT PRESSE
Malika Farhi l Attachée de presse l
m.farhi@montpellier3m.fr l 06 21 73 19 77



If you would rather not receive future communications from MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, let us know by clicking here.
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, ­­50 place Zeus, ­Montpellier, ­­ ­­34000 France