COMMUNIQUE DE PRESSE : CORONAVIRUS : Philippe Saurel prend de nouvelles mesures d'urgence de sécurite sanitaire et solidarite

COMMUNIQUE DE PRESSE : CORONAVIRUS : Philippe Saurel prend de nouvelles mesures d'urgence de sécurite sanitaire et solidarite

#Covid19



JEUDI 26 MARS 2020
CORONAVIRUS : philippe saurel prend de nouvelles mesures d'urgence de sécurite sanitaire et solidarite

Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole, met tout en œuvre pour adapter les mesures de prévention et organiser la vie des habitants de Montpellier et de la Métropole en cette période de confinement. Aussi en accord avec le Préfet de l'Hérault, il renouvelle les principes de précaution et prend de nouvelles mesures concernant les horaires du couvre-feu et de l'aide aux plus démunis.

A partir de ce jeudi 26 mars et jusqu’au 31 mars prochain, un nouvel horaire de couvre-feu devra être respecté sur l'ensemble de la commune de Montpellier, entre 21h et 5h du matin. Cette décision implique l'obligation pour chaque personne de rester à son domicile à ces horaires.

Par ailleurs, suite aux soirées de ronde qu’il a pu faire avec la Police Municipale, en soutien aux populations les plus fragiles et les plus démunies, et en renfort des deux gymnases Gambardella et « les Arts » d’ores et déjà mis à disposition, Philippe SAUREL a proposé d'ouvrir un troisième équipement, le gymnase Georges Busnel (rue des Razeteurs) dans le quartier Près d'Arènes. Ce nouveau site ouvrira des demain matin avec la collaboration des équipes de La Croix Rouge et du Samul Social ou 115.

Dès les premières mesures de confinement instaurées par le Gouvernement, en soutien aux centres d’hébergement d’urgence, la Ville de Montpellier avait ouvert, dès le 18 mars, deux premiers gymnases destinés à accueillir les personnes les plus fragiles et démunies, sans domicile fixe : le gymnase Emmanuel Gambardella, 4 rue Bourrely, quartier Clémenceau et le gymnase Les Arts, 36 rue de la Cavalerie, quartier des Beaux-Arts.

Ils sont ouverts 24h sur 24. Les équipes mobiles du Samu Social orientent les personnes dans le besoin vers ces centres d'accueil. La Croix Rouge assure l’accueil du public. L’Avitarelle est impliquée dans la livraison des repas auprès de chaque équipement. L'entretien et le gardiennage, quant à eux, sont gérés par la Ville de Montpellier. Le dispositif sera amené à évoluer en fonction de la situation.


CONTACT PRESSE
Malika FARHI l Attachée de presse l
m.farhi@montpellier3m.fr l 06 21 73 19 77



If you would rather not receive future communications from MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, let us know by clicking here.
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, ­­50 place Zeus, ­Montpellier, ­­ ­­34000 France