ANNULE ET REMPLACE COMMUNIQUE DE PRESSE : LA VILLE ET METROPOLE DE MONTPELLIER METTENT EN PLACE UN NUMERO VERT POUR REPONDRE AUX QUESTIONS NON MEDICALES

ANNULE ET REMPLACE COMMUNIQUE DE PRESSE : LA VILLE ET METROPOLE DE MONTPELLIER METTENT EN PLACE UN NUMERO VERT POUR REPONDRE AUX QUESTIONS NON MEDICALES

#Solidarité



LUNDI 23 MARS 2020
CORONAVIRUS : PHILIPPE SAUREL MET EN PLACE un numéro vert unique ET gRATUIT- 0800 71 08 60 - pour accompagner les habitants

Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole, met tout en œuvre pour adapter les mesures de prévention et organiser la vie des habitants de Montpellier et de la Métropole en cette période de confinement. Il lance une plateforme téléphonique, via un numéro vert gratuit 0800 71 08 60 dès ce mardi 24 mars pour accompagner les habitants dans leurs démarches non médicales.

Un numéro Vert gratuit – 0800 71 08 60
Pour faciliter le quotidien des Montpelliérains durant le confinement, Philippe SAUREL a demandé l'ouverture du numéro vert 0800 71 08 60 pour répondre aux questions relatives aux prestations maintenues et aux mesures mises en place par la Ville et la Métropole de Montpellier dans le cadre de la période de confinement #Coronavirus.
Habitants, associations et acteurs économiques pourront y être renseignés en direct par une équipe opérationnelle sur les prestations assurées : les mesures de sécurité et de solidarité, les transports publics et les modalités de déplacement individuel, la garde d'enfants de personnel soignant, la gestion des déchets et du nettoiement, les questions économiques, les urgences sociales...
Ce numéro vert gratuit est accessible dès demain mardi 24 mars, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h.
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les services ouverts

Les services municipaux :
- Etablissement des actes indispensables d'état civil.
- Quelques établissements scolaires et de petite enfance pour les personnels de soin et personnels médicaux sociaux.
- La police municipale.
- Les services d'hygiène et de santé.
- La cellule de veille et de gestion de crise majeure.
- Services techniques, de sécurité des bâtiments municipaux.
- Halles alimentaires.

- ouverture de deux gymnases pour les SDF : Gambardella et Beaux-Arts.

Les services métropolitains :
- Collecte des ordures ménagères.
- La maintenance éclairage public et voirie.
- Intervention sur les réseaux eau et assainissement.
- Services techniques, de sécurité des bâtiments.

Les services du CCAS :
-
Les services aux résidents des établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad)
- Les services de soins infirmiers à domicile.
- Les services d'aide à domicile pour les personnes les plus vulnérables.
-
La permanence téléphonique d'accueil et d'orientation "violences conjugale".
- Seul l'accueil téléphonique du public du CCAS concernant la domiciliation, les aides de secours et l'accès aux droits est assuré.

les numéros des services de santé
Les habitants sont invités à appeler le 15 pour toute question de santé urgente relative au Coronavirus et le 112 pour toute question de santé urgente sans lien avec le Coronavirus.
Les informations nationales concernant le Coronavirus sont accessibles au numéro 0800 130 000.

CONTACT PRESSE
Malika FARHI et Axelle CHEVALIER l Attachées de presse l



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