La Ville de Montpellier présente le nouveau Pumptrack installé dans le parc Montcalm

Communique de presse : La Ville de Montpellier présente le nouveau Pumptrack installé dans le parc Montcalm

#CapitaleSport



jeudi 12 mars 2020
la ville de montpellier présente le nouveau pumptrack installé dans le parc montcalm

Jeudi 12 mars 2020, Patrick RIVAS, Adjoint au Maire de Montpellier, délégué aux Sports et Fabien ABERT, Conseiller municipal, délégué à l’animation sportive dans les quartiers présentent le nouveau Pumptrack situé au parc Montcalm..

Réalisé sur une surface de 1200 m² dont 500 m² d’enrobés, le Pumptrack est un parcours en boucle fermée constitué de plusieurs bosses consécutives et de virages relevés qui peut être utilisé avec différents équipements sportifs.

Situé sur le site de l’ancienne École d’Application et d’Infanterie, à 15 minutes à pied du centre-ville, le parc Montcalm était constitué à l’origine du terrain d’entraînement des militaires et de quelques bâtiments (mess, villa du général, etc…). Partiellement ouvert au public le 1er janvier 2011 et acquis par la Ville en 2012 auprès du Ministère des Armées, il est devenu depuis un lieu de pratique sportive, de promenade et de détente auquel les Montpelliérains sont aujourd’hui très attachés.

Afin d’améliorer la qualité paysagère du site et de renforcer sa programmation sportive et récréative, la Ville de Montpellier a choisi de réaménager le parc Montcalm. Les travaux d’aménagement de ce parc de plus de 21 hectares à terme s’élèvent à 14 M€ dont 1 320 000€TTC dédiés aux aménagements sportifs.

DE NOUVEAUX ÉQUIPEMENTS SPORTIFS, BIEN-ÊTRE ET NATURE ACCESSIBLES INSTALLÉS DANS LE PARC MONTCALM POUR MAINTENIR ET DÉVELOPPER LES USAGES SPORTIFS ET DE LOISIRS

Afin d’encourager les usages récréatifs et sportifs des Montpelliérains dans le parc Montcalm, la Ville de Montpellier procède, depuis 2019, à l’installation de plusieurs équipements sportifs et récréatifs :

  • 1 terrain de tennis
  • 1 terrain de bike polo /multisports
  • 1 terrain de tambourin
  • 2 terrains de basket
  • 1 plaine de jeux
  • 1 aire de jeux pour les enfants de 2 à 6 ans et de 6 à 12 ans
  • 2 terrains de pétanque
  • 1 piste d’athlétisme

visuelvilleavelo.jpg

©Cécile Marson – Ville et Métropole de Montpellier

logo serm.jpg

Télécharger

CONTACT PRESSE
Malika FARHI l Attachée de presse l
m.farhi@montpellier3m.fr l 04 67 13 49 47 / 06 21 73 19 77



If you would rather not receive future communications from MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, let us know by clicking here.
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, ­­50 place Zeus, ­Montpellier, ­­ ­­34000 France