Une plaque en l'honneur de Roger Salengro vient d'être posée

CP : Une plaque en l'honneur de Roger Salengro vient d'être posée

#Mémoire



12 mars 2020
Mémoire
une plaque en l'honneur de Roger Salengro vient d'être posée
Ce lundi 9 mars 2020, comme cela avait été annoncé aux habitants, une plaque commémorative en l'honneur de Roger SALENGRO a été posée place Roger SALENGRO à Montpellier en présence de Luc ALBERNHE, Adjoint au Maire, Délégué au Cadre de Vie et de Rabii YOUSSOUS, Adjoint au Maire, Délégué au quartier Centre.
20200309_111159.jpg
crédit photo : Ludovic Severac - Ville et Métropole de Montpellier
roger salengro
Roger Salengro (1890-1936) est un homme politique socialiste français. Député du Nord et maire de Lille, il devient en juin 1936 ministre de l’Intérieur au sein du gouvernement de Léon Blum. Il met fin à ses jours en novembre de la même année, après avoir été la cible d'une campagne de presse qui l'accuse à tort d'avoir déserté pendant la Première Guerre mondiale.
LES AMéNAGEMENTS RéALISéS
La Ville et la Métropole de Montpellier ont investi près de 1 million d'euros pour réaménager la place Salengro et ses abords (avec un concours de l'Etat à hauteur de 30% dans le cadre de la politique de la ville). Ces fonds ont ainsi permis de :
- aménager un espace piétonnier accueillant également une piste cyclable, créer une nouvelle aire de jeux pour les enfants, positionner du mobilier urbain et des toilettes publiques sur la place en elle-même ;
- requalifier le boulevard Renouvier avec des trottoirs élargis, des conteneurs enterrés installés, une circulation réduite à une voie pour les véhicules pour créer deux files de stationnement et un éclairage public rénové.

CONTACT PRESSE
Sophie PEROUX-LEPAGE l attachée de presse l
s.lepage@montpellier3m.fr l 04 67 13 69 78



If you would rather not receive future communications from MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, let us know by clicking here.
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, ­­50 place Zeus, ­Montpellier, ­­ ­­34000 France