plus de 37 000 visiteurs ont découvert l'exposition « Bonjour Monsieur Courbet, fortune d’un chef-d’œuvre »

Communiqué de presse : plus de 37 000 visiteurs ont découvert l'exposition « Bonjour Monsieur Courbet, fortune d’un chef-d’œuvre »

#DestinationCulture



22 janvier 2020
plus de 37 000 visiteurs ont découvert l'exposition « Bonjour Monsieur Courbet, fortune d’un chef-d’œuvre » au musée fabre

Après avoir accueilli plus de 37 000 visiteurs en quatre mois, l’exposition célébrant le bicentenaire de la naissance du peintre Gustave Courbet, qui a fermé ses portes le 19 janvier, a rencontré un très bel engouement. Présentée depuis le mois de septembre, l’exposition « Bonjour Monsieur Courbet » s’articulait autour du chef-d’œuvre La Rencontre (1854), emblème de Gustave Courbet et icône du musée Fabre. Des approches complémentaires y dessinaient une chronologie de l’odyssée du tableau, de ses sources iconographiques à la source d’inspiration qu’il représente pour les artistes aujourd’hui.

Rendez-vous le 25 janvier pour découvrir la nouvelle exposition du musée fabre
A partir du 25 janvier, le musée présente sa nouvelle exposition temporaire événement « Jean Ranc, un Montpelliérain à la cour des rois », consacrée au peintre né à Montpellier en 1674, spécialiste du portrait d’apparat, qui accomplit une carrière internationale entre Paris et Madrid. Entre élégance et raffinement, l’exposition révèle le talent de l’auteur du très célèbre Vertumne et Pomone du musée Fabre grâce aux prêts d’institutions prestigieuses telles que le Musée du Prado, le Patrimonio Nacional, le National museum de Stockholm ou le Musée national des châteaux de Versailles et de Trianon. Avec le concours de nombreux collectionneurs particuliers, l’exposition présente un très important ensemble d’œuvres inédites.
Fermeture provisoire de salles
Dans le cadre du décrochage de l'exposition Courbet, et de divers raccrochages et travaux, les salles suivantes seront fermées au public :
  • Salles Courbet, 37-38 : du 21 janvier au 4 février
  • Cabinet Canonge, 41 : du 28 janvier au 4 février
  • Salle Bazille, 39 : du 30 janvier au 22 février

autre information
"Soulages à Montpellier" : prolongation exceptionnelle jusqu'au 29 mars.


CONTACT PRESSE
Laure CHAZOUILLER l attachée de presse l
l.chazouiller@montpellier3m.fr l 04 67 13 49 19 - 06 02 09 11 38



If you would rather not receive future communications from MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, let us know by clicking here.
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, ­­50 place Zeus, ­Montpellier, ­­ ­­34000 France