Communique de presse : annonce d'abbatages d'arbres à venir

Communique de presse : annonce d'abbatages d'arbres à venir

#Pratique



22 janvier 2020
LA VILLE DE MONTPELLIER PROCEDERA A DES ABATTAGES D’ARBRES POUR DES RAISONS DE SECURITE

Suite à des expertises réalisées dans le cadre du suivi du patrimoine arboré de la Ville, 30 arbres ont été identifiés comme dépérissants, fragilisés par des maladies ou présentant des faiblesses mécaniques. Leur état dégradé implique leur abattage dans les 3 mois à venir pour des raisons de sécurité du public.

Sont ainsi concernés : 2 platanes Esplanade Charles de Gaulle, 1 platane Allée de Bon Accueil, 1 platane Route de Lavérune, 1 platane rue Croix de Capitaine, 7 platanes au parc Tastavin, 4 peupliers avenue Albert Dubout, 1 platane Place Max Rouquette, 2 platanes Boulevard des Arceaux, 1 cèdre rue Henri Serre, 8 sophoras parking Place du Lavoir et 2 mélias au square des Brusses.

DES ARBRES SERONT PROCHAINEMENT REPLANTES

Conformément aux engagements de la Ville de planter deux arbres pour un abattu, ces arbres abattus seront remplacés par des arbres de la même essence ou d’essences variées sur chaque site.


CONTACT PRESSE
Sarah AMEUR l assistante de presse l
s.ameur@montpellier3m.fr l 04 67 13 48 78



Si vous ne souhaitez plus recevoir de communications de MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, veuillez cliquer sur ce lien ici.
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, ­­50 place Zeus, ­Montpellier, ­­ ­­34000 France