l'EHPAD Michel Bélorgeot reçoit les enfants du projet DEMOS ce lundi 20 janvier

Communiqué de presse : l'EHPAD Michel Bélorgeot reçoit les enfants du projet DEMOS ce lundi 20 janvier

#DestinationCulture #Solidarité



20 JANVIER 2020
L'EHPAD MICHEL BELORGEOT REçOIT LES ENFANTS DU PROJET DEMOS cE LUNDI 20 JANVIER
Ce lundi 20 janvier à 17h30,15 élèves issus de l'école primaire Léo Mallet, et musiciens du projet DEMOS, viendront à la rencontre des résidents de l’EHPAD Michel Bélorgeot, quartier Celleneuve, pour leur offrir un concert et un moment de partage convivial. Les petits apprentis des instruments à cordes seront accompagnés de leur professeur et de leur référent. Ce projet s'inscrit pleinement dans le projet du CCAS de Montpellier d'ouvrir les EHPAD sur leur territoire et d'en faire des lieux de vie de proximité à part entière.
le projet demos : 105 enfants formés à la pratique musicale pendant 3 ans
Depuis 2017, le CCAS de Montpellier au travers d'un accompagnement social, s’est engagé au côté de Montpellier Méditerranée Métropole et du Conservatoire dans le dispositif DEMOS - Dispositif d’Éducation Musicale et Orchestrale à vocation Sociale - en partenariat avec la Cité de la musique-Philharmonie de Paris. Ce projet vise à accompagner vers la pratique instrumentale, pendant 3 ans, 105 enfants issus de quartiers relevant de la Politique de la Ville, ainsi que dans des zones rurales.
INFORMATIONS PRATIQUES

EHPAD Michel Bélorgeot - 41 impasse des Moulins - 04 67 40 04 44


CONTACT PRESSE
Laure CHAZOUILLER l attachée de presse l
l.chazouiller@montpellier3m.fr l 04 67 13 49 19 - 06 02 09 11 38



If you would rather not receive future communications from MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, let us know by clicking here.
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, ­­50 place Zeus, ­Montpellier, ­­ ­­34000 France