La Ville de Montpellier a accueilli des collégiens de Tromsø en Norvège

CP : La Ville de Montpellier a accueilli des collégiens de Tromsø en Norvège

#International



17 janvier 2020
International
La Ville de Montpellier a accueilli des collégiens de Tromsø en Norvège
Vendredi 17 janvier 2020, Stéphanie JANNIN, Adjointe au Maire, Déléguée à l'Environnement, au Développement durable, à la Biodiversité et au Climat, Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, a accueilli un groupe de 33 collégiens de 14 ans de Tromsø en Norvège. En effet, le collège Camille Claudel à Montpellier développe un projet Erasmus avec son école partenaire à Tromsø en Norvège (à 350 km au nord du cercle polaire). Les deux établissements essayent de faire mieux comprendre à leurs élèves en quoi consiste le réchauffement climatique, quelles en sont les implications et quelles politiques publiques leurs municipalités mettent en œuvre pour lutter contre.
Après une visite de la Mairie et une présentation des actions de la Ville de Montpellier en faveur de l'Environnement et de la Transition Énergétique, une visite de l'éco-quartier de Port Marianne a été réalisée auprès des élèves.
Une classe du collège Camille Claudel se rendra en Norvège en avril où le responsable du pôle « Environnement » de la municipalité de Tromsø les recevra durant 1h30 pour leur présenter les actions locales pour faire face aux problématiques du réchauffement climatique.
LUD_3647.jpg
Crédit photo : Ludovic SEVERAC - Ville et Métropole de Montpellier
Télécharger la photo

CONTACT PRESSE
Sophie PEROUX-LEPAGE l attachée de presse l
s.lepage@montpellier3m.fr l 04 67 13 69 78



If you would rather not receive future communications from MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, let us know by clicking here.
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, ­­50 place Zeus, ­Montpellier, ­­ ­­34000 France