La Ville de Montpellier est certifiée sur le nouveau référentiel Qualivilles par l'AFNOR

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CP : La Ville de Montpellier est certifiée sur le nouveau référentiel Qualivilles par l'AFNOR

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19 décembre 2019
La Ville de Montpellier est certifiée sur le nouveau référentiel Qualivilles par l'AFNOR
Ce jeudi 19 décembre 2019, lors du conseil municipal, Lorraine ACQUIER, Déléguée aux Relations aux Publics et à Qualivilles, a remis à Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, la certification de la Ville de Montpellier sur le nouveau référentiel Qualivilles notifié par l'AFNOR (Association française de normalisation). Cette certification a été attribuée dans le cadre de la démarche d'amélioration continue pour assurer aux usagers un service de qualité.
Délivrée par l'organisme indépendant AFNOR, elle récompense le travail de plus de 300 agents engagés au quotidien depuis 10 ans dans cette démarche.
les nouveautés du dernier référentiel
- Mise en place d’une approche relation usagers multicanale (physique, téléphone, courrier, courriel, internet),
- Définition d’une politique Qualité,
- Révision avec les agents de la Charte d’accueil des usagers,
- Mise à jour du guide d’accueil téléphonique avec les agents et déploiement à toute l’administration rassemblée,
- Calcul de nouveaux indicateurs (interventions urgentes à la police municipale et délais avant les rendez-vous à Vie Quotidienne, urbanisme et état civil).
Montpellier, ville de france avec le plus grand nombre d'accueils certifiés
Montpellier est la ville de France ayant le plus grand nombre d'accueils certifiés, soit 19 concernés couvrant un large périmètre : l'accueil central et le standard de l'Hôtel de Ville, la délivrance de documents (passeport, carte nationale d'identité, attestation d'accueil), la réalisation de prestations d'état civil (naissance, mariage, PACS), l'inscription sur liste électorale, les services des 4 mairies de proximité (Mosson, Aubes Pompignane, Tastavin, Villon), l'attribution de places en crèche et à l'école, l'urbanisme (droit des sols), l'administration des cimetières, la fourrière automobile, le guichet de l'aire piétonne, le poste de police de l'Hôtel de Ville, le poste de police mobile et le centre opérationnel de commandement de la police municipale.

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