FP : La Ville et la Métropole de Montpellier fêtent le 800ème anniversaire de sa faculté de médecine

Culture et Patrimoine
Santé
FP : La Ville et la Métropole de Montpellier fêtent le 800ème anniversaire de sa faculté de médecine

#Patrimoine #CapitalSanté



19 décembre 2019
Patrimoine

LA VILLE ET LA MÉTROPOLE DE MONTPELLIER
FÊTENT LE 800ème ANNIVERSAIRE DE SA FACULTÉ DE MÉDECINE

Jeudi 19 décembre 2019, Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Michel MONDAIN, Doyen de la Faculté de Médecine Montpellier-Nîmes, Philippe AUGÉ, Président de l’Université de Montpellier et Thierry LAVABRE-BERTRAND, Vice-président de l’Université de Montpellier, Délégué au patrimoine historique, Directeur du Jardin des Plantes, ont présenté les 800 ans de la faculté de Médecine de Montpellier.
Plus ancienne école universitaire de médecine du monde, la faculté de Médecine de Montpellier fêtera le 17 août 2020 ses 800 ans. Ce 8ème centenaire sera célébré tout au long de l’année 2020.
"Depuis le Moyen-Âge, Montpellier est reconnue comme un haut lieu de savoir et de transmission. La ville s’est créée autour de la médecine. Forte de cette empreinte, Montpellier inscrit dans son ADN un esprit d’innovation, d’ouverture au monde, d’humanisme et d’attractivité. À travers une programmation d’évènements culturels, scientifiques et festifs tout au long de l’année 2020, la Ville et la Métropole célèbreront le 800ème anniversaire de la Faculté de Médecine." souligne Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole.
crédit photo : Christophe Ruiz - Ville et Métropole de Montpellier
Télécharger la fiche de presse complète en bas à droite
Télécharger

CONTACT PRESSE
Sophie PEROUX-LEPAGE l attachée de presse l
s.lepage@montpellier3m.fr l 04 67 13 69 78