Montpellier organise la 2e édition du concours de Pocket Films "Révolutionne ton 8 mars!"

Social – CCAS – Solidarité
CP : Montpellier organise la 2e édition du concours de Pocket Films "Révolutionne ton 8 mars!"

#Solidarité



18 NOVEMBRE 2019
LA VILLE DE MONTPELLIER ORGANISE LA 2E ÉDITION DU CONCOURS DE POCKET FILMS « RÉVOLUTIONNE TON 8 MARS ! »

Depuis 2014, la Ville de Montpellier s'est engagée, au-delà d'actions et d'initiatives porteuses d'égalité, dans un véritable combat en faveur des droits des femmes. Ainsi, parallèlement à cette ambition, la Ville souhaite associer pleinement les citoyen(ne)s montpelliérain(e)s à cette démarche. Le concours « Révolutionne ton 8 mars ! » s’inscrit dans cette dynamique. Après le succès de la première édition, elle invite pour 2020 les 16-25 ans et les associations de Montpellier à tourner, seul ou en équipe, un film court de trois minutes maximum avec les outils numériques dont chacun dispose (smartphone, tablette…) en mettant en scène des propositions concrètes pour faire avancer l’égalité entre les femmes et les hommes.
Les inscriptions se font sur le site de la Ville jusqu’au 15 janvier 2020 et l’envoi du Pocket Film doit avoir lieu avant le 1er février 2020.

Cérémonie du 8 mars 2019. Crédit : Ville de Montpellier/Hugues Rubio
UNE PREMIÈRE ÉDITION COURONNÉE DE SUCCÈS
Le 8 mars dernier, la cérémonie de remise des prix a récompensé une sélection de Pocket Films dans les catégories 16/25 ans et associations. Sur plus de 100 inscriptions, une cinquantaine de films ont été déposés, dont une grande majorité dans la catégorie jeunes. La Ville de Montpellier invite donc cette année les associations à se mobiliser pour ce concours et les jeunes à poursuivre leur investissement.
1 500 EUROS POUR LES GAGNANT(E)S
Lors de la cérémonie du 6 mars 2020, les 10 Pocket Films sélectionnés seront présentés au public. Le lauréat(e) de chaque catégorie (16/25 ans et associations) recevra un prix de 1500 € et son film sera diffusé sur le site de la Ville de Montpellier, ainsi que dans les cinémas partenaires à l'occasion de la semaine de l'égalité.
PRATIQUE
Les inscriptions sont ouvertes uniquement en ligne, sur le site internet de la Ville et jusqu’au 15 janvier 2020. L’envoi du film doit être fait via Wetransfer avant le 1er février 2020.
Tous les participants sont invités à utiliser des musiques libres de droits.
C’est le 6 mars qu’aura lieu la remise des prix, en présence de Philippe Saurel, Maire de Montpellier et Président de Montpellier méditerranée Métropole et de Caroline Navarre, adjointe déléguée à la prévention santé et aux droits des femmes.

Retrouvez le règlement du concours sur www.montpellier.fr

Télécharger la photo

CONTACT PRESSE
Garlonn GAUD l attachée de presse l
g.gaud@montpellier3m.fr l 04 67 13 49 44 / 06 88 07 72 42