Montpellier s'engage dans la lutte contre l'hépatite C avec un programme unique en France

Santé
DP : Montpellier s'engage dans la lutte contre l'hépatite C avec un programme unique en France

#CapitalSanté



16 SEPTEMBRE 2019
LA VILLE DE MONTPELLIER S’ENGAGE DANS LA LUTTE CONTRE L’HEPATITE C avec un programme experimEntal unique en france
Membre du Réseau Français des Villes Santé de l’OMS, Montpellier, riche d’une forte tradition médicale, s’engage à nouveau comme acteur de la prévention et de la promotion de la santé autour de nombreuses problématiques présentes sur son territoire et auprès de tous les publics.
Concernant l’Hépatite C, l'enjeu aujourd'hui est de dépister le plus grand nombre de personnes, pour les amener vers un traitement qui permettra l'éradication du virus de l’hépatite C à l’horizon 2022.
C’est pourquoi, aux côtés de l’association SOS hépatites et sa représentante Carole Damien, du professeur Georges-Philippe Pageaux du CHU de Montpellier, de la Coordination Hépatite Occitanie, de l'ARS occitanie et de nombreux partenaires locaux, la Ville lance aujourd’hui l’opération « Hépatite C : Dépistez-vous ! », lors d'une conférence de presse de Caroline Navarre, adjointe au Maire déléguée à la Prévention santé. Ce programme de prévention unique en France et expérimental (qui a vocation à devenir un exemple pour une application nationale) vise à promouvoir l’accès au dépistage des Montpelliérains dans les laboratoires de biologie médicale du territoire sans avance de frais, sans rendez-vous et sans ordonnance. Le programme sera évalué sur la période du 16 septembre au 16 décembre 2019.
Crédit photo : Cécile MARSON - Ville de Montpellier
Télécharger le dossier de presse et les photos

CONTACT PRESSE
Garlonn GAUD l attachée de presse l
g.gaud@montpellier3m.fr l 04 67 13 49 44 / 06 88 07 72 42