FP : La Ville et la Métropole organisent la 36e édition des Journées Européennes du Patrimoine

Culture et Patrimoine
FP : La Ville et la Métropole organisent la 36e édition des Journées Européennes du Patrimoine

#DestinationCulture



VENDREDI 13 septembre 2019
36e édition des Journées Européennes du Patrimoine
les 21 et 22 septembre, la ville de montpellier et montpellier méditerranée métropole organisent les journées européennes du patrimoine

Mercredi 11 septembre 2019, Philippe SAUREL, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Maire de Montpellier a présenté la 36e édition des Journées Européennes du Patrimoine qui s’articule autour de la thématique nationale « Arts et divertissements » en présence de Isabelle HIRSCHY, Architecte du patrimoine, Responsable du projet Territoire d'art et d'histoire.

Les Journées Européennes du Patrimoine sont l’occasion de présenter au public le patrimoine culturel, naturel, architectural, historique et même immatériel ayant participé à l’histoire du territoire. Elles sont également un moment privilégié pour visiter des monuments, églises, théâtres, châteaux, des institutions, sites ou édifices habituellement fermés au public.

Lors de ce week-end, de nombreuses visites sont proposées par l’Office de Tourisme métropolitain telles que : l’ensemble hébraïque médiéval, l’Arc de Triomphe, le domaine Bonnier de la Mosson, les églises St Matthieu et St Charles. Les équipements culturels de la Ville et de la Métropole sont également accessibles gratuitement : le musée Fabre, le musée Lattara, les lieux d’art et d’histoire, l’ensemble de la Miséricorde, le Domaine d’O, les corps de garde du Peyrou dont la restauration vient de s’achever… Enfin, des animations, des ateliers et de nombreux jeux sont proposés et organisés pour le jeune public.

Depuis 2017, un programme de la manifestation à l’échelle métropolitaine est édité par Montpellier Méditerranée Métropole. Il recense l’ensemble des ouvertures et animations présentes dans les 31 communes de la Métropole.

Cette année, 69 sites seront ouverts gratuitement au public à Montpellier et 45 dans la Métropole.

Crédit photo : Cécile MARSON - Ville et Métropole de Montpellier.

Télécharger la fiche de presse, le visuel et le programme complet du week-end

CONTACT PRESSE
Pauline CELLIER l Direction des relations presse l
p.cellier@montpellier3m.fr l 04 67 13 49 46 - 06 28 10 47 93