CP Annule et remplace : Lors du forum Energaïa, la Métropole de Montpellier organise une conférence

Biodiversité et Zoo du Lunaret
CP Annule et remplace : Lors du forum Energaïa, la Métropole de Montpellier organise une conférence

#Environnement



11 DÉCEMBRE 2018
LORS DU FORUM ENERGAÏA, LA MÉTROPOLE DE MONTPELLIER ORGANISE UNE CONFÉRENCE SUR LE THÈME DES ÉNERGIES RENOUVELABLEs
Lors du forum des énergies renouvelables EnerGaïa qui se tient les 11 et 12 décembre au Parc des expositions de Montpellier, une conférence est organisée par la Métropole demain, à 10h, sur le thème « Cap vers Montpellier Métropole solaire : comment adapter le territoire et favoriser l’intégration des énergies renouvelables ? ». Eliane Lloret, Vice-Présidente déléguée à l’énergie et à la transition énergétique, s’exprimera en compagnie de Frédérick Cauvin, directeur de la SERM, et de nombreux intervenants.
LES OBJECTIFS DE MONTPELLIER MÉTROPOLE SOLAIRE
Avec 2 949 heures d'ensoleillement en 2017 Montpellier est dans les cinq grandes villes les plus ensoleillées de France (2 187 pour Toulouse, 2 232 à Bordeaux et 3 110 à Marseille). C’est donc naturellement que la Métropole a fait le choix de l’énergie solaire photovoltaïque et thermique, même si d’autres formes d’énergie renouvelables sont en place (bois-énergie, biogaz, géothermie, réseau de chaleur, récupération de chaleur fatale).
Les trois grands objectifs de Montpellier Métropole Solaire sont d’augmenter la production d'énergie solaire sur le territoire, d’être un territoire de l'expérimentation et de l'innovation solaire, d’adapter nos modes de vie au climat méditerranéen et de réduire nos consommations.
AU PROGRAMME DE CETTE CONFÉRENCE

Mercredi 12 décembre, à 10h, dans la salle A du Parc des Expositions.

Première partie :

Montpellier Méditerranée Métropole en Transition Énergétique - Eliane Lloret, Vice-Présidente de la Métropole déléguée à l’énergie et à la transition énergétique
La planification énergétique, un outil pour l’intégration des énergies renouvelables - Delphine Baus et Isabelle Le Vannier (Direction de la Transition Énergétique et Écologique de Montpellier Méditerranée Métropole)

Deuxième partie :

La SERM, une SEM au service du territoire - Frédérick Cauvin (directeur de la SERM)

Troisième partie :

L’innovation et l'expérimentation pour favoriser le développement des énergies renouvelables - Isabelle Prévot (directrice du BIC) et trois start-up.


CONTACT PRESSE
Garlonn GAUD l attachée de presse l
g.gaud@montpellier3m.fr l 04 67 13 49 44 / 06 88 07 72 42