Le BIC de Montpellier accueillie 2 lauréats étrangers du French Tech Ticket

Economie, Enseignement supérieur, innovation
Communiqué de presse : Le BIC de Montpellier accueillie 2 lauréats étrangers du French Tech Ticket

| Newsroom |



Jeudi 2 mars 2017
French Tech Ticket
Le BIC de Montpellier accueillie au MIBI 2 lauréats étrangers du French Tech Ticket
Vendredi 3 mars, au MIBI, Montpellier Méditerranée Métropole organise une cérémonie d’accueil en l’honneur des 2 projets étrangers lauréats du French Tech Ticket, CubeOS et Intelag, qui ont choisi le BIC de la Métropole pour passer leur année d’incubation en France.

French Tech Ticket
Le French Tech Ticket est un programme de la French Tech visant à inciter les entrepreneurs étrangers à venir créer leurs startups en France. L’Initiative French Tech prévoit un concours de startups internationales avec un package d’accueil attractif pour les lauréats. En effet, pour la deuxième saison de ce dispositif désormais ouvert aux métropoles French Tech (seuls 10 incubateurs parisiens étaient partenaires de la saison 1 l’année dernière), le BIC de Montpellier Méditerranée Métropole a été retenu comme partenaire du French Tech Ticket pour accueillir en incubation des porteurs de projet internationaux en 2017. Suite à une campagne de recrutement au niveau mondial (70 projets sélectionnés et répartis sur 41 incubateurs partenaires), le comité de sélection a attribué à Montpellier deux projets.

Les 2 projets accueillis
Le projet brésilien CubeOS, porté par Mario BALDINI et Rafael DUARTE. CubeOS conçoit et produit des nano-satellites low cost pour permettre le lancement de missions spatiales plus rapidement et à un coût réduit.

Le projet chilien Intelag, porté par Sergio CARDENAS et Nikita GULIN. Intelag vise à fournir aux producteurs de fruits un outil d’analyse leur permettant d’optimiser leur production grâce à l’usage de capteurs mesurant l’humidité du sol, la température, la radiation solaire, etc. Intelag est une société créée au Chili il y a 1 an et qui compte déjà des premiers clients.

Le dispositif d'accueil des projets lauréats
Le dispositif d'accueil des projets lauréats prévoit :
- une procédure accélérée pour l’obtention d’un titre de séjour ;
- une bourse de 45 000 € versée par Bpifrance ;
- un hébergement dans la structure d’accompagnement partenaire ;
- un programme d’animation (12 sessions de master class) dédié mis en place par l’incubateur ;
- un « Help Desk » qui pourra assister les lauréats dans le cadre des formalités administratives.

Partager sur

Télécharger


CONTACT PRESSE
Sophie Lepage l attachée de presse l
s.lepage@montpellier3m.fr - 04 67 13 69 78 / 06 99 60 09 18